moreau Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 bonjour, j'ai trouvé au sol, au pied d'une colline argileuse creusée pour faire une piste de montagne, sur les hauteurs de Coar cette petite boule dure couleur terre Citer
pizzardini marc Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Salut ! Peut-être un septaria ? Citer
bout du monde Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 8 heures, pizzardini marc a dit : Salut ! Peut-être un septaria ? C'est impossible à dire sans un minimum: PHOTOS et TESTS si besoin: densité, dureté, poids, dimensions, réaction à l'acide, etc....... A moins d'être DEVIN!!! Cordialement Eric Citer
moreau Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 16 heures, améthyste44 a dit : Bonjour et!! Une photo? désolé, "échec d'envoi des photos" n'arrive pas à les envoyer ..la boule de couleur terre et comme "noircie" n'est pas lisse mais avec des picots réguliers sur toute sa rondeur.. 36g pour 27 mm de diamètre, je comprends que sans photo.. çà parait difficile de l'identifier ..je vais réessayer plusieurs fois merci qd même à vous..cordialement Citer
phguaz Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 c'est où Coar ? Coaraze peut-être ? dans ce cas probablement nodule de marcasite ( il y a en a pas mal vers Luceram , Duranus , Coaraze ). Citer
moreau Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2016 oui, il s'agit de Coaraze et voici la petite boule en question.. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, phguaz avait bien deviné, nodule de sulfure de fer. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Eh bien, il s'agit de marcasite. Si vous la brisez en 2, vous verrez des rayons brillants caractéristiques, mais attention ensuite à la conservation. Michel Citer
moreau Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2016 merci à tous pour vos réponses rapides..je vais la laisser entière :-)) moreau Citer
ice tea Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Michel de Champigny à tout dit... ice tea Citer
bout du monde Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Voila avec la photo, c'est plus facile: Marcasite. bravo phguaz le devin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.