berson Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 bonjour a tous voila j ai trouve cette pièce qui me fait penser a une base d épine de requin type hibodus?qu en pensez vous?merci Citer
Araçuai Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Bonsoir, Oui c'est une épine céphalique d’Hybodontidae. En voici deux exemplaires des Charentes. Citer
elasmo Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Je ne serais pas aussi catégorique, le problème est lié à l'usure de cet objet qui est visiblement une dent ou un reste de de vertébrés, reste à définir précisément lequel ? Trouvé en place, si oui dans quelle couche ? Citer
berson Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2016 merci de vos réponses c est vrai que c est bien ressemblant je l ai trouve a la base de la falaise donc marne de Villers oxfordien inférieur je crois! sinon très belle pièce pour l épine céphalique de Charente Citer
elasmo Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Tout dépend si c'était en place dans la couche ou si c'était au sol, mais sinon cela peux être le Callovien supérieur également C'est vrai que la forme y ressemble bien, mais le tablier me paraît un peu grand, il faudrait le voir en vrai pour trancher Citer
berson Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2016 dans la couche donc oui peut être aussi callovien sup ce qui m a interpelle c est la base de l épine, si cela en est une ,c est qu elle part bien en arrière ,dommage qu elle soit cassée! Citer
BJ14 Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour, ça ressemble bien à une boucle céphalique d'Hybodus à mon avis... Citer
caenozoic Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Base d'une boucle d'épine céphalique d'Hybodontidae pour moi aussi Citer
berson Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2016 merci a tous pour temps accorde a nos trouvailles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.