meca34 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour à vous Je reviens vers vous pour une demande d'ID sur cette pierre qui fait environ 100 x 70 x 40 mm et 980 gr L'aimant reste collé dessus Elle est telle que je l'ai trouvée , juste pris un bain pour la nettoyée , sa surface est grise brillante et il y a par endroits des traces de rouille Cela ressemble à des restes de croûtes de fusion , enfin peut être ?? Merci de votre aide car je suis sûr de m'être trompé de rubrique , pourriez vous s'il vous plait déplacer le sujet dans la bonne section ... Quel boulet .......... je fais ........... Adessias Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 ”Demande d'idée” irait tout aussi bien, pour le titre... De quelle région provient ta trouvaille ? Citer
Nodarref Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour , on peut déjà éliminer l'option météorite pour cause de bulles . Pour la suite , je laisse la parole à d'autre intervenants . Citer
meca34 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonsoir , Titre corrigé , c'est mieux là ............... Désolé du terme utilisé sur un autre Forum Pour la région , c'est l'Hérault , dans les terres à une vingtaines de kilomètres au nord de Béziers . J'ai pas bien suivi la procédure pour le calcule de la densité , la quantité d'eau est de quelle valeur ?? Je fait la tare avec un récipient quelconque puis je rajoute 1L = 1Kg ou il en faut plus vu le poids de la bestiole ?? Merci de votre intérêt Adessias Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonsoir meca34, C'est un résidu de fonderie parmi tant d'autres sur le forum. Citer
bout du monde Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Résidu de fonderie comme jojo38. Citer
meca34 Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour à vous Je vous remercie de m'avoir renseigné Et bien il ne me reste plus qu'à continuer de rêver et qui sait peut être un jour trouverais je cette perle rare Merci encore Adessias Citer
said.saad Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Salut les trous à l’extérieur même à l’intérieur de cette roche indique qu'ils étaient remplis de gaz volcanique, alors c'est une roche volcano-sédimentaire, et puisque l'aimant reste collé sur cette roche cela indique qu'elle contient de l'oxyde de fer. Citer
Manu34 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Il y a 2 heures, said.saad a dit : Salut les trous à l’extérieur même à l’intérieur de cette roche indique qu'ils étaient remplis de gaz volcanique, alors c'est une roche volcano-sédimentaire, et puisque l'aimant reste collé sur cette roche cela indique qu'elle contient de l'oxyde de fer. Il faut VRAIMENT beaucoup d'oxyde de fer pour qu'un aimant colle ..... Quand au "gaz volcanique", là pour le coup il faut pas trop y compter! Lorsque un résidu de fonderie (bien mou et chaud à souhait quand il est fondu) refroidit, il est en général bourré de gaz qui se détend et forme ces bulles en refroidissant. Donc là, c'est bien un résidu de fonderie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.