améthyste44 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Je possède une chalcopyrite que j'ai récemment acheté mais je n'ai aucune idée de sa provenance... (évidemment la pierre n'était pas étiqueté ) Avez-vous des idées? Merci d'avance !! :) Améthyste44 Citer
jojo38 Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Bonsoir améthyste44, La couleur est bizarre ! on dirait qu'il y a des paillettes? tu pourrais refaire une autre photo en lumière du jour. Citer
Lucailloux Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Covellite... De je sais plus où en Espagne ? Citer
pablo Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 La pièce ne resemble pas aux covellites trouvées dans les mines de Rio Tinto qui sont de couleur bleu métallique et foncé et c'est, à mon avis, la seule covellite reconnue en Espagne. Par contre elle resemble plus aux goethites trouves dans les mêmes mines il-y-a une vingtaine d'années Citer
améthyste44 Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Bonjour, Dites-moi si les photo sont mieux Citer
bout du monde Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 il y a 20 minutes, améthyste44 a dit : Bonjour, Dites-moi si les photo sont mieux Nettement. Espagne??? Citer
améthyste44 Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 oui peut être l' Espagne !! Citer
pablo Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Chalcopyrite/Bornite de n'importe où. Très difficile de savoir exactement Citer
améthyste44 Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 C'est claire qu'il est très difficile d'identifier certains minéraux qui peuvent provenir de n'importe où!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.