Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aurai un renseignement à vous demander.

Est ce quelqu'un saurait où est ce que je pourrais me procurer le livre de C. JOANNES, Le district filonien de Beaujeu (Rhône). Étude géologique, Thèse de 3e cycle, Université d'Orléans, 1981??

Si quelqu'un sait merci pour votre aide.

Vous pouvez me contacter par MP.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Une thèse dactylographiée des années 1980, si elle n'est pas rééditée, ça va être très compliqué, voir impossible d'en trouver un exemplaire en vente.

A l'époque, pas de version numérique et parce que cette thèse est dactylographié, seuls doivent exister les exemplaires de l'auteur lui même, ceux envoyés aux membres du jury et ceux déposés à la BU d'Orléans. On peut ensuite penser que certains membres du jury ont fait don de leur exemplaires à des BU.

edit: après recherche rapide: http://www.sudoc.fr/004945409

Il y a quelques exemplaires qui trainent en BU. C'est le moyen le plus simple pour accéder à cette thèse.

Si vous n'habitez pas dans une des villes possédant cette thèse, rendez-vous à la bibliothèque universitaire la plus proche de votre domicile et demandez à faire un Prêt Entre Bibliothèques (PEB) qui, pour une petite somme (~5€) vous permettra de faire venir cette thèse.

Posté(e)

Vous êtes de Sanvignes-les-Mines ?

Ils ne l'ont pas à Lyon 1 ni à Dijon apparemment...

Vous pouvez aller à la BU de la Bouloie à Besançon, ils ont une version imprimée. Ce sera peut-être de la consultation sur place par contre. Sinon demander un prêt, mais je sais pas si c'est possible pour quelqu'un d'externe.

Elle est pas sur HAL non plus.

Posté(e)

Si c'est pour les sites micros du Beaujolais, autant demander directement aux nombreux caillouteux du coin (ou pas)... Je la vois citée par P. Chollet et Y. Vessely pour Bouillé. Envoyez un message, ils ont peut être copié les passages qui intéressent les minéralos et ça vous évitera une lecture fastidieuse.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour votre aide à tous.

Je vais voir avec la BU de Besançon si je peux y entrer n'étant pas universitaires;si je peux l'emprunter ce qui est moins sur.

J'ai vu P.Chollet quand il a fait son exposé sur les minéraux de Propières à Propières justement il faut que je lui demande des renseignements.

Il faut juste que je trouve son adresse mail.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...