Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur le forum 

Je m intéresse depuis peux aux minéraux et cristaux j en ai déjà une petite collection mais j aimerais en trouver moi même.

J'habite en Haute Savoie a 800 mètre d'altitude (je ne sais pas si ça à de l'importance) et j ai comencée mes recherche au bord d'un ruissau et près d'un affaissement de terrain sous un vieux sapin (un peu moin de 1 mètre de hauteur)en forêt, j ai trouver quelque morceaux de quartz laiteux le plus grand fait un peu près la taille de deux phallanges et ils sont tous abîmés. 

Penssez vous que j ai dès chance de trouver de jolis cristaux ou pierres en approfondissant mes recherches et en grattant un peu plus la terre? 

Avez vous d autres conseils pour une débutantes ?

merci pour vos réponse et désolé pour l'orthographe.

Posté(e)

Bienvenue à toi

oui, il faut sûrement insister car si c'est du Quartz, c'est un bon indice. À condition que ce soit du Quartz car on peut confondre parfois avec de la calcite blanche aussi

si besoin, mettre photo de la pierre, on te dira. Si doute sur les indices de terrain, sans forcément dire où c'est de manière précise, met une photo des filons

Greg la veine 

Posté(e)

Bonjour à toi .

Déjà tu habite une région qui est somme toute assez propice à la minéralogie .

Reprendre les anciens posts et bien les relire ....je suis sur que tu vas trouver quelques indices qui vont te permettre de pouvoir ramasser très certainement de nombreux spécimens  et de nous les faire découvrir !

a bientôt .

Eric

Posté(e)

Bonjour déjà merci pour vos réponses je met ci dessous des photo d'une des pierres que j ai trouvé j'ai penssé que c'était du quartz laiteux mais il est fort possible que je me trompe ça pourrais être de la calcite j'en ai trouvé des morceaux plus gros mais je suis actuellement chez mon père et c'est le seul que j'ai amené. A la base et au dessue il y as des petits bouts de pierres avec des reflets métalliques incrusté et au dessue il y as une petite zone ou la pierre est translucide et non pas blanche  . Comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas de photo de la zone de mes recherche en tout cas pas avant samedi prochain.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous

je souhaite acheter une petite parcelle pour faire des recherches de minéraux dans l'auvergne. Mais il faut trouver des traces (veines, etc...)

Je recherche du quartz, de l'améthyste, de la fluorine.

Comment fait t'on pour avoir une petite parcelle bien à soi, et être tranquille en cas de contrôle. Je voudrais fouiller dans le parc national des volcans.

Je suis une passionnée de minéraux comme mon fils.

voici mon numéro de portable 06.82.74.69.87

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...