Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

ah bah néttoyé,ça à déjà une autre allure que dans

la panière à linge que tu m'as envoyé en photo :clin-oeil:

chouette

Invité redsun69
Posté(e)

oui c'est du à la tenneur en fer du terrain dans lesquels ils ont été retiré.

:clin-oeil:

Posté(e)

Salut!

Tiens, je savais pas qu'on en trouvait dans la Nièvre... Les nodules que j'ai sont originaire d'une ancienne mine à côté de Dijon où ils cohabitent avec du gypse fibreux et... les restes d'un "rituel satanique" (bougies, étoiles à 6 branches, mini-squelette en plastique...)!! :clin-oeil:

Posté(e)

OUI LE SITE VERS DIJON EST CELUI DE MALAIN OU D'AILLEURS JE N'AI JAMAIS ETE, C'EST DANS UNE MINE EN GALERIE.

ON TROUVE DES NODULES MAIS PAS DEGAGER ILS SONT DANS L'ARGILE ET LES COLLECTIONNEURS POUR LES FAIRE REAPPARAITRE DE L'ARGILE LES POLISSES EN DIFFERENTES FORMES.

PERSONELLEMENT JE PREFERE LES MIENS QUI SONT BRUTS DE POMMES ET TROUVE EN AFFLEUREMENT PHOTO CI-JOINTE.

D'AILLEURS UNE GALERIE SOUS LE CHAMP A DU S'EFFONDRER CAR AVANT IL Y A TRES LONGTEMPS EXPLOITATION POUR LE PLATRE ET PEUT ETRE VERRERIE CAR ENORMEMENT DE VERRE FONDU.

MON SITE EST PROCHE DE DECIZE.

post-1659-1181587694_thumb.jpg

post-1659-1181587712_thumb.jpg

Posté(e)

Eh oui, c'est bien de la mine de Malaîn dont je parlais! Cette mine ne ressemble pas du tout à ce que peuvent connaître ceux qui fréquentent habituellement les filons métallifères, on dirait plutôt une carrière souterraine avec plusieurs salles creusées dans les marnes du Trias... C'est dans l'une d'elles que l'on trouve les sympathiques objets dont je parlais plus haut! :coucou!: (faudrait que je retrouve mes photos!)

Les nodules de gypse que l'on y trouve sont d'une jolie couleur orangée (style "lampe à sel de magasin ésothérique") mais il n'y a pas besoin de les polir pour les mettre en valeur, un rinçage à l'eau suffit souvent à enlever l'argile!

A+!

MD.

Invité redsun69
Posté(e)

franchement,tu préfères que je te mente ou que je te dise la véritée ?

Je pense que c'est la même chose.

Gypse

Invité redsun69
Posté(e)

ça tombe bien,je pars à la chasse aux lapins ce week end,

je n'ai plus de pointes de flèches.

:grand sourire:

Posté(e)

Gypse "fer de lance" magnifiques ! bravo............ dans mes débuts, je me souviens en avoir trouvé dans la région de Gargas (Vaucluse) je ne sais même plus ou ils sont, à l'époque "je bricolais" pas mal dans toutes les directions ! :grand sourire:

Invité redsun69
Posté(e)
Je sens qu'on va pouvoir ouvrir le topic 'Gypse hematoïde de la Nièvre' :coucou!:

non,je ne te ferais pas le coup :question::siffler::surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...