sebpaulo Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour à tous. J'ai eu en cadeau une Axinite (en fin je pense que c'est ça) en achetant un autre minéral, et même après des recherches, j'ai du mal à identifier d’où elle vient..... Si qq'un peut m'éclairer, afin qu'elle ne soit plus orpheline.... Il y a 2 petits quartz enchassé, on les voit sur une des photos..... Citer
ice tea Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour, Peut être d'Australie (Tasmanie) ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour sebpaulo, Le rendu de la couleur du cristal sur la photo est trompeur ça ne donne pas sa vrai teinte mais ton cristal d'une taille de 4 cm associé à Quartz, je dirais qu'il provient du district de Kharan - Balochistan - Pakistan ice tea les cristaux de Tasmanie sont plus petits et violacés jojo38 Citer
greg la veine Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Oui, il faut écarter la Tasmanie Oisans pas exclu quand même Jojo mais la photo ne permet pas de trancher greg la veine Citer
elparigot Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Dalnegorsk (Sibérie) a produit des spécimens TRES semblables (notamment pour ce qui concerne l'aspect un peu "tordu" des cristaux) Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Je dirai plutôt Dodo ou Puiva, Oural, Russie. Forme étirée assez fréquente sur ces deux sites. Citer
elparigot Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 17 heures, xav33 a dit : Je dirai plutôt Dodo ou Puiva, Oural, Russie. Forme étirée assez fréquente sur ces deux sites. Xavier, je pense que tu dois confondre. cf un lien qui donne beaucoup d'exemples. http://www.mindat.org/gm/1459 remarque : si le spécimen est récent il pourrait également venir du Pérou http://www.fabreminerals.com/LargePhoto.php?FILE=Axinite-TF89AD1d.jpg&LANG=EN Citer
sebpaulo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Merci déjà pour vos réponses, pour info le spécimen est ancien (vieille collection). Comme je pensais pas facile d'identifier d’où elle vient.... Citer
jojo38 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Ton achat, tu as l'occasion de revoir le vendeur, lui pourra te dire exactement d'où cela vient Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.