jpzax Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir Pour étrenner le forum nouvelle mouture je propose à l'échange un ensemble de minéraux étrangers dont je n'ai pas l'utilité. Un soixantaine de pièces de qualité. Rien d'exceptionnel mais quelques bonnes choses à découvrir. Je souhaite en retour simplement une bonne pièce de Quartz alpin (Oisans ou Mont Blanc) ou une Chessylite que je pourrai mettre en vitrine. Si intéressé, photos supplémentaires disponibles. Citer
spath Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Wahou ! Ca promet un très beau quartz ! Citer
jpzax Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Bon, comme personne ne semble vraiment intéressé, je vais faire autrement .... L'échange est donc clôturé. Citer
fluopathe Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Qu'est ce que c'est l'avant dernière? Citer
jpzax Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Ce n'était pas un poisson d'avril... L'échange était bien d'actualité, mais effectivement, je n'avais pas fait attention à la date Cela me paraissait bizarre que personne ne soit intéressé Citer
JLOUI Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Être intéressé c'est pas le problème, les pièces sont vraiment belles. Avoir quelque chose à proposer en échange, c'est plus compliqué.... enfin personnellement il y a bien des pièces qui m'intéresseraient mais, faute d'avoir quelque chose à te proposer je me contente de regarder. Citer
pablo Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 2 hours ago, fluopathe said: Qu'est ce que c'est l'avant dernière? Une baryte d'Irhoud au Maroc, je pense 8 minutes ago, JLOUI said: Être intéressé c'est pas le problème, les pièces sont vraiment belles. Avoir quelque chose à proposer en échange, c'est plus compliqué.... enfin personnellement il y a bien des pièces qui m'intéresseraient mais, faute d'avoir quelque chose à te proposer je me contente de regarder. +1 Citer
jojo38 Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 8 heures, jpzax a dit : Bon, comme personne ne semble vraiment intéressé, je vais faire autrement .... L'échange est donc clôturé . Il y a 2 heures, jpzax a dit : Ce n'était pas un poisson d'avril... L'échange était bien d'actualité, mais effectivement, je n'avais pas fait attention à la date Cela me paraissait bizarre que personne ne soit intéressé Salut jpzax, Tu les donnes pas? Je tente Citer
améthyste44 Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 +1 "jojo38" il y a 15 minutes, jojo38 a dit : Salut jpzax, Tu les donnes pas? Je tente Citer
jpzax Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Salut jpzax, Tu les donnes pas? Je tente Salut jojo On me l'a déjà demandé ..... Mais non, c'est bien là le principe d'un échange Par contre cela m'étonne que tu n'aies pas quelque chose à me proposer Citer
jpzax Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Quelques photos supplémentaires ... au cas où ! Citer
Nico78 Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Pas mal du tout , tout ça! Aurais tu des infos sur la derniere pièce du premier message? Cela fait penser aux quartz Marocains avec inclusions de Goethite de Meknes mais la calcite au milieu me parait plus que louche???!! Citer
jpzax Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2016 il y a 34 minutes, Nico78 a dit : Pas mal du tout , tout ça! Aurais tu des infos sur la derniere pièce du premier message? Cela fait penser aux quartz Marocains avec inclusions de Goethite de Meknes mais la calcite au milieu me parait plus que louche???!! Hello J'ai bien regardé .... pas de souci avec cette pièce. Citer
jojo38 Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 15 heures, jpzax a dit : Salut jojo On me l'a déjà demandé ..... Mais non, c'est bien là le principe d'un échange Par contre cela m'étonne que tu n'aies pas quelque chose à me proposer Moi qui pensais être le premier ! En ce qui me concerne, j'ai également certaines de ces cristallisations et pour les Quartz, plutôt Alpins et la Sphalérite plutôt La Mure Citer
Lucailloux Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Si on avait les provenances ça aiderait peut-être... Citer
Nico78 Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Hop! Un peu à la bourre! Ce n'est pas une chessylite a proprement parlé mais cela reste une pièce bien particulière de la bas! Boule d 'azurite sur malachite , le tout partiellement pseudomorphisé? Dsl pour la qualité des photos! Citer
jpzax Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Hello Un peu tard effectivement ... La collection a été vendue finalement (dans une version allégée). Citer
ASPARIS Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Bonjour, je viens bien tard, mais tu dis allégée, reste-t-il des pièces ? A+ Abel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.