pitchida Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, je suis créatrice de bijoux fantaisies et je souhaiterais m'initier à la technique du métal rhodié je suis donc preneuse de toutes informations sur les techniques (comment se présente métal, de quelle manière l'applique t-on sur les modèles que je réalise en argent. merci pour vos réponses Pitchida :coucou!: Citer
abggems Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Le rhodiage est un revêtement protecteur d'objets métalliques par une pellicule de 0.2 - 0.3 microns de rhodium donnant un aspect brillant et qui durcit la surface traitée. C'est un procédé qui va très vite: dégraissage = entre 2 et 5 minutes Rhodiage environ 1 minute. Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'eau déminéralisée - Quelques trucs : Le mieux c'est de laisser vos pièces entre 2 et 5 mm dans le dégraissage. de rincer une premiere fois à l'eau courante froide (pour éviter les taches d'eau), puis dans un mélange d'eau déminéralisée avec 4% du volume d'acide sulfurique et enfin de rincer dans un bac d'eau déminéralisée seule mais extrêmement propre. Enfin vous passer vos pieces au rhodiage moins d'une minute avec un faible voltage. Le dégagement de bulles dans le bain ne doit pas être trop important. Il n'est pas nécessaire qu'une couche de mousse se dépose en surface. Si le rhodiage n'était pas assez blanc et bien vous rincez bien vos pièces comme avant de les mettre dans le bain et vous les remettez quelques secondes. machines pour le rhodiage Citer
Invité JPP2A Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 il parait que les bijoux rhodié sont sympa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.