Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité jean francois06
Posté(e)

Quelques difficultés : J'utilise le navigateur Chrome sur smartphone et ordinateur.

Quand je cite un post, suivant sa taille je ne vois plus la zone du texte que je tape.

Si je renonce à poster après avoir citer un post, dans le même sujet, quand je veux citer et écrire un nouveau post, je me retrouve sur le post que je n'ai pas posté (je sais pas si je suis clair).

Il faut que je rafraîchisse mon navigateur assez souvent pour voir les nouveaux posts (que ce soit au niveau de la page d'accueil, qu'au niveau du nouveau contenu), dans l'ancienne version tout était automatique.

Au niveau de la messagerie en Mp, les discussions de plus d'une page de l'ancienne version ne sont plus accessibles, et j'ai des messages me disant qu'il y a des nouveaux éléments dans la conversation et là j'arrive sur une page d'erreur.

Par contre aucune difficulté pour les photos et leur positionnement, il me suffit de les faire glisser.

Beau travail.

Posté(e)

je rencontre ce problème depuis quelques jours:

Lorsque je me connecte à la page d’accueil avec l'identifiant + mot de passe et que je choisis d'aller sur un sujet, là je ne suis plus connecté !

Je me connecte alors et dès que je décide de revenir sur la page d’accueil de nouveau, je ne suis plus connecté!

En clair, je n’arrête pas de me connecter à chaque fois que je change de page ! soit en cliquant sur accueil ou revenir en arrière par la flèche en haut d'écran à gauche sur l'ordi :question: :help1: :suer:

Si vous avez la réponse?

Merci pour les explications

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a une heure, jojo38 a dit :

je rencontre ce problème depuis quelques jours:

Lorsque je me connecte à la page d’accueil avec l'identifiant + mot de passe et que je choisis d'aller sur un sujet, là je ne suis plus connecté !

Je me connecte alors et dès que je décide de revenir sur la page d’accueil de nouveau, je ne suis plus connecté!

En clair, je n’arrête pas de me connecter à chaque fois que je change de page ! soit en cliquant sur accueil ou revenir en arrière par la flèche en haut d'écran à gauche sur l'ordi :question: :help1: :suer:

Si vous avez la réponse?

Merci pour les explications

J'avais oublié ce problème, idem déconnections intempestives, ensuite comme en réalité je suis connecté message d'erreur si je veux me reconnecter. Du coup je préfère rester hors connexion et je me connecte que lorsque je veux poster. 

Posté(e)

Par contre aucune difficulté pour les photos et leur positionnement, il me suffit de les faire glisser.

Ben non, pour moi ça ne fonctionne pas ... je parle de repositionnement.

Toujours des photos qui ne s'affichent plus dans d'anciens sujets, ... le rafraîchissement des pages... 

Des nouvelles du chantier ?

ps: avec l'élargissement du forum au téléphone mobile, doit-on "espérer" avoir plus de "photos de qualité" prises avec les dits téléphones ? 

Posté(e)

Des nouvelles ? 

J'ai encore quelques perturbations avec "connexion" et rafraîchissement des pages (sous Chrome)...mais en fait c'est selon les moments ! 

17 avril: du mieux, on ne me demande plus une double connexion.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça vient d'être ajouté ou si je découvre cette fonctionnalité en retard mais la fonction ''preview'' qui permet de voir le contenu d'un sujet sans avoir à cliquer dessus est vraiment pratique.

Merci encore pour tout ce travail.

Posté(e)

Prévisualiser c'était avant de poster un message, non?

Maintenant quand tu survoles le titre d'un sujet, une petite fenêtre s'affiche et tu peux voir le premier et le dernier message.

Posté(e)

Petit point d'actualité :).

Le soucis des photos qui ne s'affichaient pas a été résolu, sauf rare cas particuliers.

Le sujet Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum a été également réparé, tous les liens sont fonctionnels.

> merci Stéphane ;).

Pour avoir un numéro de message, ou plus intéressant un lien qui donne accès directement à un message, en haut à droite de chaque message, vous avez un petit pictogramme, cliquez dessus, cela ouvre une fenêtre, avec le lien du message dans lequel se trouve son numéro, et il y a aussi des picto pour partage sur les réseaux sociaux le message ou le sujet.

Posté(e)

Il est vrai que pas mal de sujets n'ont plus de photo.

Et pour le nouveau contenu , sur  ma tablette, j'ai les derniers messages et non les sujets non lus du coup faut naviguer pour retrouver ! bof , en effet un même sujet peut apparaitre plusieurs fois si il y eu plusieurs messages. c'est moins pratique quand on n'est pas venu depuis quelques jours.

Edit : pour le nouveau contenu il y a une option d'affichage que je n'avais pas vue !

Posté(e)

Bonjour

* Dur de retrouver trace des anciens MP.

* Les photos sont revenues dans "tenerife...." Merci !

* mais dans "Lanzarote", voir lien ci-dessous, les photos qui y étaient déjà sont maintenant en triple exemplaire !

http://www.geoforum.fr/topic/16749-lanzarote-une-ile-volcanique-dans-latlantique/

EDIT le 21 avril: merci, ça vient d'être remis en ordre.

* Dans d'autres sujets aussi il y a des répétitions de photos, comme ici:

http://www.geoforum.fr/topic/8746-mineral-vegetal-et-animal-et-le-champignal-connaissez-vous-celui-ci/?page=34#comment-563249

*Rassurez-vous, mon taux de points d'avertissement n'a pas changé ! :mellow: Avec la refonte du forum il aurait bien pu y avoir amnistie ...:clin-oeil:

Joli casse tête !

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais si j'ai raté une étape mais je n'ai pas réussi à glisser un texte entre 2 photos donc j'ai fait 2 posts ; ni d'ailleurs à prévisualiser avant l'envoi..

Merci pour la solution

JP

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...