Tom.TT Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! J'ai besoin de votre aide pour identifier une roche qui m'intrigue. J'ai trouvé cette roche noire dans le désert au Maroc. L'une de ses faces semble "brûlée" et présente des croutes brunes, les autres faces sont noires. La pierre est plutôt lourde (454g, 3,78 g/cm3) et elle n'attire pas l'aimant. Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 coté noir = patine du désert ! minerais de fer sans doute goéthite et limonite ! Citer
Next50MY Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 C'est ça le vent joue son rôle de sablage. Valeur quelque dirham par tonne (le prix du gazole) pour faire le plein du camion. Citer
Tom.TT Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Merci pour ces réponses rapides ! Donc il n'y a rien d'extraordinaire dans cette roche.. Dommage ! Mais au moins je sais ce que c'est maintenant ! :) Citer
LANATURE Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 bonjour , à mon avis , il est tellement difficile d'identifier une météorite ( et encore plus en photo finalment ) que le mieux serait peut-être d'en schier un morceau , pour en voir la structure ( chondres , par ex ) ..... Citer
Kayou Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 le mieux serait peut-être d'en schier un morceau Aïe aïe aïe !!! Citer
José el Français Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Pour une fois que nous serions certains de la provenance lunaire dudit caillou JeF Citer
Tom.TT Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2016 D'accord, je vais essayé d'en casser un morceau dans ce cas ! Y a t'il une chance que ce soit une météorite ? Quels autres testes puis je réaliser pour le vérifier ? Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 ça sert à rien ! gardes le intac comme souvenir du désert ! il ne vient pas du ciel ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.