romumu03 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, je viens d'arriver dans une commune ( Balleroy 14490 ) il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé une grosse et deux petite pierres vert dont je ne connais pas le nom ( étant un débutant ) J'aimerais vos avis pour savoir ce que cela peut être Pour info : test de dureté, ça ne raye pas le verre, elle est non transparente en grosse pierre mais légèrement translucide en petite. L’éclat est plutôt du type vitreux, qui ressemble a du verre de bouteille. C'est tout ce que j'ai fait pour le moment je ne sais pas si tout cela pourra vous aidez. Voici quelque photo Citer
JLOUI Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Les photos ne sont pas géniales mais je pense que les deux présentent des bouts de verre, ou plus précisément des résidus issus d'une verrerie. Pour le premier les photos sont trop sombres mais concernant le second on voit bien tout un tas de petites bulles, signe assez caractéristique des déchets de l'activité humaine. Citer
romumu03 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2016 Merci, Oui c'est mon nouvelle appareil photo, je ne sais pas encore très bien m'en servir désolé ^^ D'ou l'aspect vitreux ! D'accords ce seront des indices pour la prochaine fois merci. Citer
bout du monde Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Posté(e) 27 mars 2016 oui pour résidus de verrerie. Citer
ice tea Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, Cela ressemble bien à du verre, mais refais de meilleurs photos qui te le confirmeront. ice tea Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 laitier de fonderie !!! pas de verrerie ... Citer
ice tea Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour, 1frangin c'est pour ça que j'ai demandé d'autres photos..., pour être sur. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.