le géologue du 35 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Je sais pas si un défloculant peut retirer des dépôts de carbonates (car ça semble le cas ici) mais faut tenter, on peut avoir des surprises.
Théophraste Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Je connais bien ce type de pièce, il n'y a pas grand chose à faire, le mieux étant le nettoyeur haute pression, qui enlèvera ce qu'il peut, avec le fin jet à 165 bars, il y a pas mal de choses qui peuvent partir, sinon, micropercuteur, mais c'est pour creuser entre les cristaux, c'est plus que limite, on est déjà la dans du "bricolage" de pièce. Utiliser de l'acide modifie l'état de surface de la calcite, cela tue définitivement la pièce. Cordialement.
pena07 Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 bonsoir à tous, donc je viens de faire l acquisition de mon cadeau de Noël avant l'heure, et vraiment ce pistolet est vraiment terrible, vraiment top pour enlever des particules vraiment incrusté. Style pour mes quartz de Beaumont.vraiment simple a manipuler et a utiliser. un emballage soigné, une superbe communication avec theo et un envoie hyper rapide. encore un grand merci pour ce petit bijoux. Vincent
fluopathe Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 un autre essai. la baryte est partie ! faut faire gaffe quand même à la fluo, le pistolet n'était pas à pleine puissance fluo en pyramide "maya"et sommets avec hexaoctedre, igornay. les 2 images font exactement le même nombre de pixels en largeur et pourtant la première est tournée ?
Théophraste Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Liège ce samedi. Je serais à la bourse minéraux de Liège ce samedi, je peux livrer des nettoyeurs :). Il est livré avec des pièces de rechange, ce qui donne une grande longévité à l'outil. Il est livré bien emballé dans une boîte.
Théophraste Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Notice de démontage / remontage du nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles. Entretien : * après plusieurs jours d'inutilisation, 4/5 gouttes d'huile dans le puits de lubrification du piston, sur le dessus de l'outil, avant le crochet et au-dessus du manche, entre les pièces 8 et 28. * en l'utilisant, 2/3 gouttes d'huile tous les 20 minutes. * en fin d'utilisation, 4/5 gouttes d'huile dans le puits de lubrification du piston. Démontage Dévisser la buse 20/20A (clé de 17). Dévisser la vis conique 23. Attention : les pièces 13, 17, 18, et 19 risquent d'être éjectées sous la pression du ressort 15. Donc bien les maintenir en dévissant la vis conique. Sinon les tirer vers l'avant. Sortir ces pièces ainsi que le piston 14. Nettoyer le piston et son ressort. Si besoin de nettoyer la baguette 16 plus profonde et si celle-ci ne vient pas naturellement, tourner la molette 11 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour avancer cette baguette vers l'avant. La vis allen 28 n'a pas lieu d'être dévissée. Utilité inconnue (peut-être pour permettre de séparer la tête du récipient du pistolet ?). Remontage Si la molette a été tournée, il faut la tourner en sens inverse jusqu'à ce que le trou de l'enveloppe soit aligné sur la marque visible sur l'axe sous-jacent (voir photo). Remettre ensuite toutes les pièces sorties, dans l'ordre : · la baguette 16 éventuellement, · le piston 14 et son ressort 15, · le cylindre 13, · l'ensemble 17, 18 et 19. Revisser la vis conique 23 en faisant bien attention qu'elle s'aligne sur le trou conique prévu sur le cylindre 13 (c'est ce qui positionne le cylindre correctement et qui le bloque). Puis revisser la valve 20/20A. Divers Pour vérifier si la pipe qui descend dans le récipient 21 n'est pas bouchée, la dévisser (clé de 12) et souffler dedans. Grand merci à Roger Baraille :).
Théophraste Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Un des derniers envois :), nettoyeur haute pression pour minéraux toujours disponible, contact à geologie@laposte.net
David83 Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Salut ! Cela m’intéresse. Je pense que c'est peut-être dangereux sur mes fluo varoises mais pour les quartz ce devrait êtres nickel. Je te contacterai par mail. ++ DAVID
Théophraste Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 Pour Noël, à offrir ou à s'offrir, nettoyeur haute pression pour minéraux et fossile, contact en MP ou à geologie@laposte.net :).
Théophraste Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 Quelques retours :). François Besson 14 décembre, 18:37 Un grand merci pour cette info ! Carrément efficace ! Vincent Vidal 14 décembre, 19:04 Franchement, je l ai acheté il y a quelques mois, je me suis fait un nouvel ami pour le nettoyage des minéraux, il ressortent Nikel. l utilisation est facile, les résultats stupéfiant!!!!!! L emballage est au top, la communication est top aussi. Merci beaucoup. Vincent Vidal 14 décembre, 20:58 Quand Alain Martaud m avait parlé de nettoyer mes minéraux avec un pistolet haute pression, pour moi c était un gros point d interrogation. Mdr . Maintenant, j ai compris et la différence est surprenante. John Brunet 14 décembre, 22:17 Allez-y les yeux fermés, c'est du sacré matos. Tous ceux à qui j'en ai fais la démo ont été conquis en quelques minutes.
antakari Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 je l'utilise depuis un mois, essentiellement sur des quartz avec argiles vraiment béton, après trempage HMPS, impeccable. Décape aussi les oxydes en insistant. Bref, ça dépote. bon matériel pro. merci
Théophraste Posté(e) 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2017 Le nettoyeur haute pression (165 bars) pour minéraux et fossiles est toujours disponible, commande en MP ou a geologie@laposte.net :).
kerpo56 Posté(e) 14 février 2017 Signaler Posté(e) 14 février 2017 je vient de recevoir le mien plus qu a m’y mettre
Théophraste Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Pierre Clavel, négociant, expert en vente aux enchères de minéraux : "Très heureux de mon achat de nettoyeurs à Ste-Marie 2016, matériel de qualité, bien meilleur que ce que j'ai connu dans le passé, merci de m'en réserver 2 pour Ste-Marie 2017".
Théophraste Posté(e) 10 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2017 Notre nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles utilisé au musée de minéralogie de l'École des mines à Paris. Renseignement : geologie@laposte.net
Lionel-R Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Bon, j'ai reçu le miens et franchement c'est du bon matériel, ça va juste me changer la vie. Merci !
iCy79 Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 il y aura un peu de stock pour Sainte Marie ou il faut absolument en réserver un?
cuprum69 Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 J'ai reçu le mien depuis longtemps mais je vais donner mon avis maintenant ^^ Cet appareil est fantastique ! Il m'est très utile pour le chessy surtout ! J'ai pu trouver une belle cuprite centimétrique dans un morceau d'azurite que je comptais jeter ! Il permet de nettoyer de choses assez fragile, d'enlever certains oxydes et de nettoyer les recoins ! De plus l'appareil est très économique vis à vis de l'eau ! L'appareil est solide et peut s'utiliser longuement ! L'huile est cependant essentiellement ! L'objet m'a tellement satisfait que le musée dont je suis membre en a acheté deux autres ! Merci à vous pour ce produit !
Théophraste Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Le 17/05/2017 à 14:50, iCy79 a dit : il y aura un peu de stock pour Sainte Marie ou il faut absolument en réserver un? Mieux vaut réserver, l'année dernière, le stock ammené a été vendu en même pas une journée (nombreux achats de marchands avant l'ouverture). Une nouvelle série a été fabriquée et importée, et livrée ce jour, ci-dessous les dernières palettes à sortir du camion. A noter qu'on ne va pas pouvoir faire fabriquer éternellement ainsi de grosses séries...
iCy79 Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 ok et bien j'en réserve un si il y a possibilité d'un règlement pas chèque.
Théophraste Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Un stock de nettoyeur haute pression à main pour minéraux sera disponible à Sainte-Marie-aux-Mines à Val Expo 2 (VE2), stand 622/624, voir le plan ci-joint pour localiser l'emplacement. Une bonne occasion pour économiser les frais de port ;). Nous aurons aussi quelques pièces détachées si besoin (lots de ressorts, piston et nez). Localisation du stand haute définition en PDF : les-mineraux.fr=emplacement-ste-marie-aux-mines.pdf
Théophraste Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Nettoyeur haute pression à main pour minéraux disponible à Sainte-Marie-aux-Mines à Val Expo 2 (VE2), stand 622/624, on va aussi faire des notices en anglais et néerlandais... Voir le plan ci-dessus pour localiser le stock ;).
Théophraste Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2017 Nettoyeur haute pression à main pour minéraux sera disponible à Sainte-Marie-aux-Mines à Val Expo 2 (VE2), stand 622/624. Plan ci-dessous.
73? Posté(e) 17 juin 2017 Signaler Posté(e) 17 juin 2017 J'hésite j'hésite.. Niveau économie d'eau c'est largement mieux que karcher je présume ?
Messages recommandés