Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Fred

merci pour ces compliments. Je posterais demain, si je trouve cinq minutes.

Je lave des pièces que le père Noel m'a fait trouver pour ......le 31et 1 janvier.Pas de réveillon, mais de bonnes choses :siffler:

Posté(e)

on la etiqueté galene ..............

a y regarderde plus pres il y a aussi des sphalerites (pas en photo!)

et puis ça (desolé pour la qualité des photos !! on est pas trop micro!)

post-2130-1199997986_thumb.jpg

post-2130-1199997994_thumb.jpg

post-2130-1199998002_thumb.jpg

taille des cristaux 1,5mma2mm

on pense tetra ................??

Posté(e)

Désolé , la qualité des photos pour les petits cristaux blanc ne permet pas de se faire une idée juste de ce que c'est .

Pour la smithsonite , les cristaux ont la forme d'un citron , renflé au milieu , puis arondi et finissant en pointe .

C'est assez bien rendu sur mes photos .

me262

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 year later...
Posté(e)
on la etiqueté galene ..............

a y regarderde plus pres il y a aussi des sphalerites (pas en photo!)

et puis ça (desolé pour la qualité des photos !! on est pas trop micro!)

Réduite à 19%

Image attachée

615 x 461 (68.03 Ko)

Réduite à 19%

Image attachée

615 x 461 (52.21 Ko)

Réduite à 19%

Image attachée

615 x 461 (41.39 Ko)

taille des cristaux 1,5mma2mm

on pense tetra ................??

Ben personne n'a répondu donc je me permets.

Moi aussi je pense à une tétraédrite, vu la forme (surtout sur la dernière photo) je vois mal ce que ça pourrait être d'autre (mais bon en même temps je n'est pas encore une culture minéralo bien étendue).

• 4 semaines après...
Posté(e)
avez-vous vu la découverte de Rhodo sur le site de Jordi Fabre ?

plutôt cool non ?

@+

Alain

Salut Alain,

Sûr que j'ai vu !

J'ai d'ailleurs déjà récupéré du matos. Surtout une belle kentrolite, ce qui n'est pas courant !

@+

Posté(e)

J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas su trouver les Rhodos dont vous parlez ... Section US peut être ???

Par contre je suis tombé sur des pyros de la Vidale, très certainement sorties par la personne qui a racheté un des filons, de TRES belles pièces, malheureusement trop loin de mon portefeuille, ben j'en suis encore sur le *ul ... extra !!!

Merci Alain (Martaud) pour ce site que je ne connaissais pas ...

:coucou!:

Posté(e)

Trop bête, j'avais pas compris que ces rhodos provenaient de chez nous ... belle découverte !!!

Je pensais à une découverte de rhodo américaines, pas fait le rapprochement avec le post Peyrebrune ... soit dit en passant, y'en a qui ont eu le courage de dévoiler ces découvertes ... sympa, mais pas sûr que l'auteur est bien envie de se dévoiler ...

:surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...