fifbrindacier Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour m'aider à identifier d'autres fossiles marins ayant appartenu à la même personne que les précédents. Donc le problème de leur provenance exacte est toujours le même. Tout d'abord, ceci (peut-être des orbitolina concava) : Un gastéropode ? ou pas ? Sur les flancs on devine des côtes (très érodées) avec une protubérance à leur sommet : Citer
fifbrindacier Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2016 Et celui-ci, qui se trouve derrière ma Goniolina Hexagona, donc Kimméridgien inférieur de Charentes Maritimes : Et plus particulièrement cette partie-là : Citer
fifbrindacier Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2016 Autre photo moins floue : Salutations. Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2016 Le 25/03/2016 à 13:13, fifbrindacier a dit : Et celui-ci, qui se trouve derrière ma Goniolina Hexagona, donc Kimméridgien inférieur de Charentes Maritimes : P3231935.JPG Et plus particulièrement cette partie-là : P3231932.JPG J'ai peut-être trouvé une piste pour celui-ci. Un Phoronida comme par exemple un Diorygma Atrypophilia qui peut parasiter la face externe de coquilles : http://paleopolis.rediris.es/cg/CG2010_L03/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.