Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Chere voisine desole de ne pas avoir fait plus d'echanges, la journee de samedi fut trop courte!

Je reconnais 2, 3, 7 et 13.

Mise a part la 3 qui vient de Montroc, je ne connais pas les autres provenances (vieux echanges de plus de 20 ans). La calcedoine etait par endroits accompagnee de galene si ca donne des idees a certains?

Les gamins, tres enthousiastes, sont tous repartis avec un caillou de mon stand - esperons que ca fasse naitre des vocations..

Posté(e)

C'est la deuxième année que je fais cette bourse en tant qu'exposant aux échanges, je me suis encore une fois régalé à tous les niveaux. Je n'ai pas le recule pour comparer l'ancienne organisation avec la nouvelle. J'ai trouvé l'organisation assez bonne pour le contexte actuel. De nombreux échanges effectués surtout avec les autres stands, très peu avec les visiteurs passionnés. Ce qu'il faut souligner, c'est que le samedi (à mon avis), il y avait moitié moins de stand par rapport à l'an dernier, le dimanche matin encore moins et le dimanche après midi, restait une poignée d'exposants (à 15h00 la bourse était pliée). J'ai trouvé un très bon niveau de qualité sur beaucoup de stands et moi qui ne suis pas vraiment cailloux français je me suis laissé tenter. La même que pour Cedrik, les minots mon dévalisés lol....les quartz de Maurienne ont eu un grand succès. Cela m'a fait plaisir de voir ou revoir ceux de géoforum sur la bourse. Pour voir les minéraux échangés, voir le post 3mes dernières acquisitions". Un grand merci à Alain de la Ciotat mon voisin de stand, Quentin un jeune collectionneur Normand et ses amis, Mika et son épouse du Gers (ainsi que son père et sa mère), un Monsieur dont je n'ai plus le nom qui m'a cédé une très belle brookite sur quartz et une cassitérite avec graphite, Evelyne, Laurent un jeune géologue de l'Hérault, un mec super sympa du Tarn (Quartz de Lacaune) et bien d'autres que j'oublie. VIVEMENT L'AN PROCHAIN.

Posté(e)

Merci Philippe, oui de jolies choses que je n'avais pas.

Effectivement les aragonites de Sefrou sur le net sont très ressemblantes, merci Jlouis c'est noté.

Bonjour Cedrick, c'était donc toi le stand juste à côté ? Je te remercie pour la provenance du cube de fluo. Si les n° 2,3,7 et 13 viennent de ton stand nous avons donc fait malgré tout pas mal d'échanges même si c'est par l'intermédiaire des enfants ! :rigoler:

Posté(e)

Non fluopathe je n'ai pas eu le temps de faire des photos des stands d'échanges avant le soir lorsque que tout le monde avait rangé sauf les Bretons (voir page précédente).

Je n'ai même pas réussi à voir les stands d'échanges les plus loin du mien avant l'après midi et le côté vente avant le soir tant j'étais occupée ! :j ai eu chaud:

Oui kayou j'y ai pensé mais les échanges se sont enchainés trop rapidement pour avoir le temps de photographier quoi que ce soit !

Merci BJ14, Espagne possible aussi d'après ce que je vois sur le net.

Posté(e)

Désolé pour ceux qui attendaient des photos, je n'en ai pas pris une seule, trop occupé par les échanges et la visite de la partie vente...

Pour Chantal, parmi tes échantillons inconnus , le n° 5 est une limonite de Plougastel (parmi d'autres choses, j'en ai donné un paquet à ces jeunes qui circulaient avec leur petit sac...) et le 4 est un corail du crétacé espagnol si je me souviens bien, mais il faut que je recherche un peu plus pour retrouver son nom...

edit: le corail= Diplotecnium

Posté(e)

Bonjour,

Bien que le nombre d'exposants à beaucoup diminué cette année ce qui est bien dommage car l'équipe organisatrice c'est donné du mal !!  espérons que 2017 verra la participation de plus de monde et que les petits cafouillage de la première seront résolus.

Pour nous comme d'habitude une bonne bourse avec environ 100 pièces qui rentreront en collection, des rencontres, des retrouvailles et une bonne ambiance.

voilà quelques photos des principales pièces échangées ou données (un grand merci aux donateurs anonyme du sud :P ).

notre stand

IMG_5162red.jpg

Calcite mine de fer  Joudreville 54

IMG_5195.JPG

Barytine sur calcite mine de fer  Joudreville 54

IMG_5201.JPG

Dravite  Arignac 09

IMG_5197.JPG

Fluorine  Le Sapey 73

IMG_5196.JPG

Quartz et épidote  Grotte du Chamois  Aiguille de l'Argentières 73

IMG_5198.JPG

Alunogène  St Georges de Luzençon 12

IMG_5210.JPG

Chalcotrichite  Villecun 34

IMG_5223.JPG

Posté(e)

Suite,

Barytine  mine de Trèves 30

IMG_5191.JPG

Calcite  Mas de Cournon  34

IMG_5213.JPG

Opale  Biot 06

IMG_5206.JPG

Quartz, galène et barytine Cabrières 34

IMG_5245.JPG

Annabergite  La Bousole  Palairac 11

IMG_5262.JPG

Stibine  Ouche 15

IMG_5251.JPG

Barytine Col de Tribes 48

IMG_5318.JPG

Goethite  Mine de Chizeuil 71

IMG_5220.JPG

Posté(e)

Suite,

Philipsbornite, azurite, bayldonite, malachite  Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5275.JPG

Mansfieldite  Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5276.JPG

Pharmacosidérite  Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5278.JPG

Bayldonite sur mimétite  Mine Nord Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5280.JPG

Olivénite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5284.JPG

Barytine  Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5293.JPG

Mimétite  Mine Nord Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5298.JPG

Olivénite sur pharmacosidérite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5289.JPG

suite

Malachite, olivénite  Mine de Cap Garonne Le Pradet 83

IMG_5303.JPG

Dents ours des cavernes  Minerve 11

IMG_5306.JPG

Velates perversus  Cuisien  Laon 02

IMG_5310.JPG

à plus ......................

Posté(e)
Le ‎24‎/‎07‎/‎2016 à 17:54, fossilo19 a dit :

Partecipazione Sabato del lato del commercio;

- Anche se alcuni hanno iniziato ancora prima di stabilirsi con le loro rimostranze per l'organizzazione, si deve riconoscere che alcuni sforzi sono stati fatti per rendere i vincoli e per quanto mi riguarda ho trovato l'accoglienza calorosa e cordiale;

- Il posto assegnato e numerato era una garanzia di spazio minimo, a differenza degli anni precedenti, quando Arrivo il Sabato mattina c'erano nastri e 'posti riservati per amici' da parte di coloro che sono arrivati il giorno prima, e talvolta difficilmente uno slot disponibile .. . (io continuo il ricordo di un amico che ha fatto il giro del parco con il suo veicolo prima di uscire senza essere in grado di parcheggiare lì e decomprimere i suoi campioni); (Beh, è vero per quest'anno che alcuni partecipanti hanno avuto un "ritardo" tra la richiesta e lo spazio assegnato, e la capacità di accogliere il veicolo + campioni al momento, ma penso che alla fine ognuno ha trovato posto ...).

- Un sacco di fossili e minerali molto meno del solito, mi sembra t, ma come il mio dominio è 'fossilo' Non posso parlare per il mineralcorticoidi ...

Da parte mia, anche se mancavano i volti familiari (Michele [italiani], e altri ...) ho trovato con piacere i fedeli e incontrato 'volti nuovi' per fare finalmente un buon commercio sufficientemente numerosi e molto cordiale, in un'atmosfera amichevole. Anche per 2 o 3 scambi non erano stati finalizzati (affinità di domanda per i diversi gruppi di fossili), ho avuto nessuna richiesta in euro.

Credo che l'organizzazione 'nuova' nel conto corrente quest'anno avrà di potenziali errori per migliorare la versione 2017 dove sarò sicuramente tornare in queste condizioni.

Per le vendite di parte nella grande sala, puramente pezzi mineralogici e paleontologici a volte sono annegati in gioielleria, ma ancora una volta mi asterrò dal fare commenti troppo negativi perché io non faccio parte di acquirenti grosso budget e noi certamente che i commercianti che fare con il marketing che permette loro di sopravvivere '. E 'vero che le camere' gigante '(scheletri) esposti sul palco sembrava un po' distante, come Dorian ha detto, probabilmente non hanno attirato assezl'attention.

Infine, come affermato da Dorian, l'accesso in corso di modifica, per i visitatori, deve prima entrare nella stanza prima di entrare gli scambi di spazio.

Purtroppo quest'anno ci sono stati problemi sarà per l'anno prossimo.

Non ricordo chi sei.

Un saluto a tutti gli scambisti

Michele

Posté(e)

Parmi d'autres,

quelques photos (pas toujours de qualité, mais je ne peux faire mieux avec un vieil appareil qui a des faiblesses...) de fossiles parmi ceux échangés: je choisis parmi les moins 'classiques' ( il est vrai que des fragments de Voltzia ou des Esthéries ne motivent pas les foules..., ).  

un Acrosalenia avec radioles et articles de crinoïdes (et hors champ de la photo, des petits bryozoaires superbes), une lumachelle du silurien espagnol avec fragments de trilobites et coquilles variées,des poissons de l'oligocène des Carpathes, un  Hippurite du Var, des Térébratules 'géantes' du pliocène italien, brachiopodes variés, éponges du crétacé espagnol.  

Ciao Michele, fossilo 19 = Guy e Maryse.

SI850771.JPG

SI850775.JPG

SI850783.JPG

SI850784.JPG

SI850787.JPG

SI850790.JPG

SI850806.JPG

SI850797.JPG

SI850799.JPG

SI850803.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...