Cedrick Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 Chere voisine desole de ne pas avoir fait plus d'echanges, la journee de samedi fut trop courte! Je reconnais 2, 3, 7 et 13. Mise a part la 3 qui vient de Montroc, je ne connais pas les autres provenances (vieux echanges de plus de 20 ans). La calcedoine etait par endroits accompagnee de galene si ca donne des idees a certains? Les gamins, tres enthousiastes, sont tous repartis avec un caillou de mon stand - esperons que ca fasse naitre des vocations.. Citer
shattukite Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 C'est la deuxième année que je fais cette bourse en tant qu'exposant aux échanges, je me suis encore une fois régalé à tous les niveaux. Je n'ai pas le recule pour comparer l'ancienne organisation avec la nouvelle. J'ai trouvé l'organisation assez bonne pour le contexte actuel. De nombreux échanges effectués surtout avec les autres stands, très peu avec les visiteurs passionnés. Ce qu'il faut souligner, c'est que le samedi (à mon avis), il y avait moitié moins de stand par rapport à l'an dernier, le dimanche matin encore moins et le dimanche après midi, restait une poignée d'exposants (à 15h00 la bourse était pliée). J'ai trouvé un très bon niveau de qualité sur beaucoup de stands et moi qui ne suis pas vraiment cailloux français je me suis laissé tenter. La même que pour Cedrik, les minots mon dévalisés lol....les quartz de Maurienne ont eu un grand succès. Cela m'a fait plaisir de voir ou revoir ceux de géoforum sur la bourse. Pour voir les minéraux échangés, voir le post 3mes dernières acquisitions". Un grand merci à Alain de la Ciotat mon voisin de stand, Quentin un jeune collectionneur Normand et ses amis, Mika et son épouse du Gers (ainsi que son père et sa mère), un Monsieur dont je n'ai plus le nom qui m'a cédé une très belle brookite sur quartz et une cassitérite avec graphite, Evelyne, Laurent un jeune géologue de l'Hérault, un mec super sympa du Tarn (Quartz de Lacaune) et bien d'autres que j'oublie. VIVEMENT L'AN PROCHAIN. Citer
gryph58 Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Merci Philippe, oui de jolies choses que je n'avais pas. Effectivement les aragonites de Sefrou sur le net sont très ressemblantes, merci Jlouis c'est noté. Bonjour Cedrick, c'était donc toi le stand juste à côté ? Je te remercie pour la provenance du cube de fluo. Si les n° 2,3,7 et 13 viennent de ton stand nous avons donc fait malgré tout pas mal d'échanges même si c'est par l'intermédiaire des enfants ! Citer
fluopathe Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Je ne suis jamais allé à Millau, t'as fait des photos des stands d'échanges Chantal ? Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Quand vous montrez des échantillons obtenus par échanges, ce serait sympa de montrer contre quoi vous les avez échangés ! Citer
BJ14 Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Le 25/07/2016 à 21:21, JLOUI a dit : De beaux échanges! Pour l'aragonite, probablement Sefrou au Maroc. Expand ou une Aragonite d'Espagne ! Citer
gryph58 Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Non fluopathe je n'ai pas eu le temps de faire des photos des stands d'échanges avant le soir lorsque que tout le monde avait rangé sauf les Bretons (voir page précédente). Je n'ai même pas réussi à voir les stands d'échanges les plus loin du mien avant l'après midi et le côté vente avant le soir tant j'étais occupée ! Oui kayou j'y ai pensé mais les échanges se sont enchainés trop rapidement pour avoir le temps de photographier quoi que ce soit ! Merci BJ14, Espagne possible aussi d'après ce que je vois sur le net. Citer
BJ14 Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Le 26/07/2016 à 15:15, gryph58 a dit : Merci BJ14, Espagne possible aussi d'après ce que je vois sur le net. Expand Les miennes proviennent de moline en Espagne.. Citer
fossilo19 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Désolé pour ceux qui attendaient des photos, je n'en ai pas pris une seule, trop occupé par les échanges et la visite de la partie vente... Pour Chantal, parmi tes échantillons inconnus , le n° 5 est une limonite de Plougastel (parmi d'autres choses, j'en ai donné un paquet à ces jeunes qui circulaient avec leur petit sac...) et le 4 est un corail du crétacé espagnol si je me souviens bien, mais il faut que je recherche un peu plus pour retrouver son nom... edit: le corail= Diplotecnium Citer
attilio Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Le corail espagnol c'est un Diploctenium sp. Citer
fossilo19 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 oups, j'ai fait une erreur et ne me suis pas relu...; c'est bien Diploctenium! Merci Attilio pour la vigilance et la correction.... Citer
gryph58 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Les provenances plus les identifications, super je n'en espérais pas tant !!! Merci à vous trois ! Citer
3frangin Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour, Bien que le nombre d'exposants à beaucoup diminué cette année ce qui est bien dommage car l'équipe organisatrice c'est donné du mal !! espérons que 2017 verra la participation de plus de monde et que les petits cafouillage de la première seront résolus. Pour nous comme d'habitude une bonne bourse avec environ 100 pièces qui rentreront en collection, des rencontres, des retrouvailles et une bonne ambiance. voilà quelques photos des principales pièces échangées ou données (un grand merci aux donateurs anonyme du sud ). notre stand Calcite mine de fer Joudreville 54 Barytine sur calcite mine de fer Joudreville 54 Dravite Arignac 09 Fluorine Le Sapey 73 Quartz et épidote Grotte du Chamois Aiguille de l'Argentières 73 Alunogène St Georges de Luzençon 12 Chalcotrichite Villecun 34 Citer
3frangin Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Suite, Barytine mine de Trèves 30 Calcite Mas de Cournon 34 Opale Biot 06 Quartz, galène et barytine Cabrières 34 Annabergite La Bousole Palairac 11 Stibine Ouche 15 Barytine Col de Tribes 48 Goethite Mine de Chizeuil 71 Citer
3frangin Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Suite, Philipsbornite, azurite, bayldonite, malachite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Mansfieldite Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Pharmacosidérite Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Bayldonite sur mimétite Mine Nord Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Olivénite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Barytine Mine Sud Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Mimétite Mine Nord Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Olivénite sur pharmacosidérite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 suite Malachite, olivénite Mine de Cap Garonne Le Pradet 83 Dents ours des cavernes Minerve 11 Velates perversus Cuisien Laon 02 à plus ...................... Citer
Gratophil Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Félicitations pour vos échanges ! Tout est vraiment très beaux ! Philippe Citer
Michele 1937 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Le 24/07/2016 à 15:54, fossilo19 a dit : Partecipazione Sabato del lato del commercio; - Anche se alcuni hanno iniziato ancora prima di stabilirsi con le loro rimostranze per l'organizzazione, si deve riconoscere che alcuni sforzi sono stati fatti per rendere i vincoli e per quanto mi riguarda ho trovato l'accoglienza calorosa e cordiale; - Il posto assegnato e numerato era una garanzia di spazio minimo, a differenza degli anni precedenti, quando Arrivo il Sabato mattina c'erano nastri e 'posti riservati per amici' da parte di coloro che sono arrivati il giorno prima, e talvolta difficilmente uno slot disponibile .. . (io continuo il ricordo di un amico che ha fatto il giro del parco con il suo veicolo prima di uscire senza essere in grado di parcheggiare lì e decomprimere i suoi campioni); (Beh, è vero per quest'anno che alcuni partecipanti hanno avuto un "ritardo" tra la richiesta e lo spazio assegnato, e la capacità di accogliere il veicolo + campioni al momento, ma penso che alla fine ognuno ha trovato posto ...). - Un sacco di fossili e minerali molto meno del solito, mi sembra t, ma come il mio dominio è 'fossilo' Non posso parlare per il mineralcorticoidi ... Da parte mia, anche se mancavano i volti familiari (Michele [italiani], e altri ...) ho trovato con piacere i fedeli e incontrato 'volti nuovi' per fare finalmente un buon commercio sufficientemente numerosi e molto cordiale, in un'atmosfera amichevole. Anche per 2 o 3 scambi non erano stati finalizzati (affinità di domanda per i diversi gruppi di fossili), ho avuto nessuna richiesta in euro. Credo che l'organizzazione 'nuova' nel conto corrente quest'anno avrà di potenziali errori per migliorare la versione 2017 dove sarò sicuramente tornare in queste condizioni. Per le vendite di parte nella grande sala, puramente pezzi mineralogici e paleontologici a volte sono annegati in gioielleria, ma ancora una volta mi asterrò dal fare commenti troppo negativi perché io non faccio parte di acquirenti grosso budget e noi certamente che i commercianti che fare con il marketing che permette loro di sopravvivere '. E 'vero che le camere' gigante '(scheletri) esposti sul palco sembrava un po' distante, come Dorian ha detto, probabilmente non hanno attirato assezl'attention. Infine, come affermato da Dorian, l'accesso in corso di modifica, per i visitatori, deve prima entrare nella stanza prima di entrare gli scambi di spazio. Expand Purtroppo quest'anno ci sono stati problemi sarà per l'anno prossimo. Non ricordo chi sei. Un saluto a tutti gli scambisti Michele Citer
fossilo19 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Parmi d'autres, quelques photos (pas toujours de qualité, mais je ne peux faire mieux avec un vieil appareil qui a des faiblesses...) de fossiles parmi ceux échangés: je choisis parmi les moins 'classiques' ( il est vrai que des fragments de Voltzia ou des Esthéries ne motivent pas les foules..., ). un Acrosalenia avec radioles et articles de crinoïdes (et hors champ de la photo, des petits bryozoaires superbes), une lumachelle du silurien espagnol avec fragments de trilobites et coquilles variées,des poissons de l'oligocène des Carpathes, un Hippurite du Var, des Térébratules 'géantes' du pliocène italien, brachiopodes variés, éponges du crétacé espagnol. Ciao Michele, fossilo 19 = Guy e Maryse. Citer
Gratophil Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Bravo Guy ! Vraiment impressionnant ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.