Marco Nature Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour a tous, étiquetée Tourmaline sans plus; achat d un lot,j ai demandé a la personne,mais n en savais pas plus,d ou sa provenance? J ai donc pas fait de test vu que ca y ressemble,un leger violet clair a l interieur par transparence,et le reste Quartz normal! Donc une confirmation serais la bienvenue;Merci.....H:36mm,l:20mm Marco Citer
jojo38 Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour Marco, Cristal d'Aragonite de Minglanilla - Espagne Citer
ecec Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Pour moi aussi Aragonite d'Espagne, fais un test à l'acide et tu en seras sur... Citer
la roche 85 Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 +1 j'espère que tu l'a pas payé au prix de la tourmaline . pour moi pas plus de 2 euros . Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 2 euros en lot c'est bien cher !!! à l'unité déjà .... Citer
Marco Nature Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Bonsoir rapide,merci Oui je viens de faire le test HCl a l instant,ca a donc réagi de suite. Par contre,dans le lot et a moindre frais,avec étiquette et provenance! que je posterais en cas ou; Il y avait pas mal de mineraux sans et avec étiquette,un peu de vrac dont ce cristal d aragonite; Mais dois je faire un autre post pour ceux a étiquette et provenance? Citer
jojo38 Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Par chance dans le lot, il y a peut être quelque chose que l'on pourra nommer "Tourmaline", si tu as trouvé une étiquette Citer
Marco Nature Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2016 re oui j ai bien une tourmaline et rubélite(Brésil) dans ce lot du moins sur l etiquette que j ai enlevé,je classe autrement la voici en cas ou, Citer
Marco Nature Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2016 merci 1 Frangin,au moins ca de sauvé en + du cristal d Aragonite Citer
jojo38 Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Ah oui le voilà le cailloux Et l'étiquette de l'aragonite, tu l'as trouvé histoire de reconstituer le puzzle Tu n'as plus qu'à distribuer les cartes, je veux dire les étiquettes et on va bien arrivé à remettre de l'ordre. Citer
ice tea Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Et il y en a beaucoup des cailloux dans ce lot ? Il y a peut être autre chose d'interressant en tout cas jolie la tourmaline. ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour merci a vous;pour répondre a Jojo 38,l étiquette Tourmaline etait collée sur L Aragonite,et pour répondre a la demande d Ice tea;oui une autre Tourmaline qui etait étiquetée Tourmaline variété Shorl mais sans la provenance 22mm de long,par transparence vert,en visuelle simple parait foncé! j ai pas cherché plus loin! la voici en cas ou!!si vous etes interéssé par ceux a étiquette dites moi Citer
pablo Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 plutôt elbaite que schrol, a mon avis. Probablement Afghan ou béésilienne Citer
xav33 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 plutôt elbaite que schrol, a mon avis. Probablement Afghan ou béésilienne Pakistan aussi. Tu as le tiercé gagnant ! Citer
jojo38 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Pas mieux, Elbaite sur Albite avec (Muscovite photo 2), ça ferait bien Pakistan, région de Shigar Citer
Marco Nature Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour merci,et bien vous etes vraiment costaud les gars,chapeau bas,sans meme les tests :yes3:si ca ne vous derangent pas je vais continué avec les étiquetées,surprise peut etre,du moins pour moi; au moins la avec vous,on ai sur de leurs donnés un vrai nom! Toujours dans ce lot étiquetée Torbernite sur Quartz enfumé et noté aussi Minerai d Uranium,mais pas de provenance! Petit bloc gangue 4cm environ..Merci Citer
greg la veine Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Margabal, Aveyron Greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Merci Greg la veine,comment vous pouvez savoir que ca vient de France? d aprés la forme? les cristaux?je suis stupéfait!! Citer
greg la veine Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 C'est assez classique : vu comme ça, il n'est potentiellement pas exclu que cela vienne d'ailleurs mais c'est tres probablement de là Restant à disposition Greg la veine Citer
JLOUI Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Même avis que greg la veine, Margabal plus que probable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.