Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Êtes-vous sur que le compteur utilise le wifi?

Extrait du site Erdf:

post-20972-0-63616200-1458843088_thumb.p

D'après le site, non seulement le compteur n'utilise pas le wifi mais en plus il transmet des données via CPL seulement quelques secondes par jour.... On a vu pire niveau danger pour la santé :siffler:

Posté(e)

JLOUI, je suis comme toi, c'est toujours d'après le site, d'après eux, d'après ceci, cela....

ERDF, il prône le meilleur du décor soi-disant, c'est son rôle, on ne sait pas sur quel pied danser :vache: !!

Une façon de passer la pommade, d'endormir avant de frapper fort :debousole::desole:

Ensuite on lit le contraire de ce que l'on à lu avant :suer::suer:

Il y a pire certes, mais que vaut réellement ce branchement??

Pas facile? qui croire?

Posté(e)

Je viens de parcourir ton lien sur ERDF et dans le fond, c'est très bien les explications qu'ils donnent

Par contre lorsqu'ils disent que l'on ne peut pas refuser, c'est faux, on peut garder l'ancien au moins jusqu'en 2021

Ensuite, pour quelle raison des communes via le Maire ont refusé la pose de ces Compteurs !!

Ils ne disent rien non plus sur les cas d’incendies qui peuvent arriver via ces compteurs?

Posté(e)

Les incendies c'est peut être lié à la présence d'une batterie dans le compteur? De mémoire, 5 jours d’autonomie en cas de coupure de courant. Moi j'y vois un gage de qualité.... la qualité Apple :P

Pour les communes qui ont refusé, je dirais qu'elles se sont laissées convaincre par des activistes..... Avec toutes les choses qu'on entend, si on ne vérifie rien c'est facile de se laisser convaincre (et si on rajoute à ça les visées électorales dudit maire...).

Encore une fois, l'article dont tu donnais le lien: ils mettent en avant une femme qui a des problèmes cardiaques à cause du CPL..... Si on prend ça à la lettre on se dit que Linky c'est dangereux mais si on réfléchit un peu..... déjà que c'est plus que douteux ce lien entre problème cardiaque et CPL, quand on sait que Linky n'émet que quelques secondes par jour... ça devient ridicule. Cette durée d'émission est d'ailleurs logique, il n'y a pas des tonnes d'infos à transmettre et donc aucune raison pour que le compteur transmette en continu.

Concernant la possibilité de refuser... je ne sais pas trop, tu peux toujours ne pas répondre à la porte quand le mec vient mais je ne pense pas que tu ais le choix, le compteur est la propriété d'ErDF ils en font ce qu'ils veulent. Après, en cas de refus vont-ils aller jusqu'à te trainer en justice? Aucune idée. Mais personnellement je ne vois pas vraiment pourquoi refuser ce compteur. Oui, certains ont pris feu mais c'est aussi arrivé à des téléphones pourtant on en a tous et on a pas encore cramé ! Bref, ça relève quand même de l'anecdote et même de l'argument de mauvaise foi mis en avant par certains. De toute manière, si votre maison crame, l'assurance paye, la bataille pour savoir qui doit supporter la charge finale de l'indemnisation c'est une bataille entre votre assureur et ErDF, aucune conséquence pour l'assuré.

Posté(e)

Bien sur on peut douter de ce qu'annonce ErDF et se rallier à la théorie du complot... pourquoi pas mais moi j'ai plus de mal à croire ces associations qui vivent littéralement de la peur et de l'ignorance des gens.

Un peu comme la criirad qui gesticule dans tous les sens et crie au scandale parce qu'une ancienne mine d'uranium ou un site de stockage de déchets radioactifs est.......................... radioactif ! Quel scoop! :debousole:

Posté(e)

le wifi :

C'était prévu qu'il soit interrogeable en wifi...

Mais d'après ce que tu viens de mettre, ils ont réellement décidé de ne pas prendre cette option : il n'utilise pas les radiofréquences pour communiquer. C'est intéressant.

Normalement on était supposé pouvoir les interroger en direct depuis son smartphone... Pour connaitre notre consommation instantanée.

Il semblerais que ErDF ai décidé de faire autrement et de ne passer que par le CPL... Pour avoir sa consommation, il faudra aller sur un site web et regarder.

( avec une authentification N° Contrat + mot de passe ou équivalent qui est autrement mieux qu'un wifi ouvert )

Quand aux compteurs qui prennent feu :

même les anciens le font... Il faut juste plus de temps pour que cela se propage car ils sont principalement en bakélite et en métal, alors que Linky est bourré de plastique.

Posté(e)

Pour la consultation via smartphone, ça peut aussi transiter par les concentrateurs qui utilisent la technologie gsm?

Non, si ça remonte aux concentrateurs, autant que ça remonte jusqu'au serveurs de la on peut le mettre sur le web.

les concentrateurs c'est un abus de langage ce sont plus des transmetteurs. ( autrement dit, ils transmettent ce qui arrive par plusieurs canaux ( sur différentes fréquences ) CPL aux serveurs via le réseau GSM/UMTS/LTE ). En un sens ils font bien une fonction de concentration ( multiples connections vers une ), mais le role le plus important c'est de changer le médium de transport ( de CPL vers GMS/UMTS/LTE ) afin de limiter les cout, mais aussi parce que le CPL est limité au niveau de la distance qu'il peut parcourir.

[ en fait à cause des limitations du CPL, il y as de fortes chances qu'il y ai un concentrateur à chaque coin de rue, donc un pour 10/15 abonnés en urbain éparse, et un ou deux pour plusieurs immeubles en urbain dense, un par abonné en rural... ]

En gros il faut voir le concentrateur comme une Bobox, mais au lieu d'être raccordée à l'ADSL d'un coté et au Wifi de l'autre il y as le GSM d'un coté et le CPL de l'autre. ( et c'est pas plus gros )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...