Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Et celle du haut de cette page ? Comment la trouves tu LANATURE ? Deux tètes de personnages, une ,celle de gauche ,de profil tournée vers la droite l’œil clos masquant en partie (embrassant ?) l'autre de face la bouche entrouverte ,l’œil bien ouvert.

Une représentation de l'amitié entre deux personnages . :amis: .Je rajoute que sur ce quartz j'y décèle également la tète d'un animal ( ours ? )

Invité jean francois06
Posté(e)

C'est beau, une amitié est née: treb et LANATURE, t'en veuuuuuuuuuuuux.

Rien à voir, LANATURE = Poésie

Treb = mysticisme

Le point commun, l'imagination, et je préfère la poésie.

Posté(e)

Peut Etre, mais comment expliquer, que ces " fantaisie de dame nature." je peux vous en montrer des dizaines et des dizaines ....je ne les compte..... pas .Tous ramassés dans le même secteur .Suis je chanceux ? mythomane ? ou bien il s'est passé réellement quelques choses à cet endroit . :gratte-tete:.

Pensez ce que vous voulez .....je voulais juste savoir quel était cet os ? Une phalange de bovidé ....merci encore une fois de la réponse .

Je ne doute pas que mademoiselle ou bien madame DELANATURE soit poète , je l'en félicite et suis désolé de l'avoir involontairement mêlé à ce ....je ne sais quoi !

Bien amicalement

Posté(e)

Comment l'expliquer?

Regardez les nuages, vous y verrez de nombreux animaux/objets, pourtant jamais l'idée ne vous viendrait de penser qu'ils ont été ''sculptés'' par l'homme!

L'imagination, voilà la réponse. Essayez de ramasser des cailloux à un autre endroit, vous verrez que vous y découvrirez de nombreuses formes qui sauront enflammer votre imagination.

En psychologie il me semble que l'explication de ce phénomène tient dans le fait que notre esprit à horreur du chaos et tente de déceler des formes connues là où il n'y a que désordre.

Si vous avez la conviction d'avoir découvert un sanctuaire dédié à Mithra, votre imagination s'en trouvera renforcée et vous verrez apparaitre des formes venant conforter votre idée de départ.

Les cailloux que vous présentez ne sont aucunement travaillés par l'homme, ils n'en présentent pas les traces. Il s'agit simplement de fragments de roches brisés de manière aléatoire.

Visitez le sujet de LANATURE (ici), vous verez de nombreux exemples de cailloux présentant des formes faisant penser à des visages et animaux.

Posté(e)

Peut Etre, mais comment expliquer, que ces " fantaisie de dame nature." je peux vous en montrer des dizaines et des dizaines ....je ne les compte..... pas .Tous ramassés dans le même secteur .Suis je chanceux ? mythomane ? ou bien il s'est passé réellement quelques choses à cet endroit . :gratte-tete:.

Pensez ce que vous voulez .....je voulais juste savoir quel était cet os ? Une phalange de bovidé ....merci encore une fois de la réponse .

Je ne doute pas que mademoiselle ou bien madame DELANATURE soit poète , je l'en félicite et suis désolé de l'avoir involontairement mêlé à ce ....je ne sais quoi !

Bien amicalement

On peut peut être en voir d'autre. mais pas a contre jours!!

Depuis que j'ai rencontré un homme pris pour un faussaire avec ses galets de grès sculpté. Dans le bestiaire des représentation, une antilope saiga au profil si caractéristique et dons il ignorait totalement l'existence!

Posté(e)

Puisque vous m'invitez à poursuivre,je rajoute que ces pierres ont deux autres caractéristiques en plus des représentations que l'on peut très nettement voir, elles comportent des angles similaires d'une à l'autre et ont la capacité de pouvoir pivoté dans un parfait équilibre très facilement sur une de leur face .Et comme j'ai déjà dit rassemblé dans un espace assez restreint autour d'une cave voûtée, orientée.

Si vous êtes capable de me "dénicher" la même chose ,je veux bien convenir que me monte le" bourrichon "

Posté(e)

Mais bien sur JLOUI, c'est demandé si aimablement :super:

Cette cave voûtée ,orientée, comporte 6 niches (3 de chaque coté ) toutes de dimensions différentes ,dont leur base ( sol ) est fortement inclinée (on ne peut déposé un objet sans qu'il ne "dégringole " )

VOLA ,VOILA :suer: .....Je pense que j'ai satisfait votre curiosité , sinon, y qu'a demandé . :merci:

post-23665-0-86007000-1458323197_thumb.j

post-23665-0-55129400-1458323405_thumb.j

post-23665-0-40800400-1458323470_thumb.j

post-23665-0-75132900-1458323694_thumb.j

Posté(e)

Merci pour les photos.

Bon, c'est une construction qui n'est pas de toute fraicheur mais ça reste quand même très récent. Beaucoup trop récent pour qu'on puisse y trouver des objets sculptés témoignant d'un culte dédié à Mithra, ce culte était à son apogée entre les IIéme et IIIème siècles.

Posté(e)

Abris pastoral au mieux, entrepôt agricole au pire pour la partie fonctionnelle.

Si l'extérieur de ce bâti n'est pas convenablement appareillé alors c'est possible de voir une cachette comme il s'en est fait pendant des siècles et là ce serai un abris à paysans.

C'est un appareillages très rustique de pierres sèches, rien de construction sacrée la dedans, navré.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...