Guigui76 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour, Je vous soumets cette pierre qui me semble être un fossile (morceau de tige de quelques chose..) Pouvez vous m'en dire plus ? 7 sur 6 cm et 4 cm d'épaisseur, trouvé dans un remblais du 44 Merci Citer
Michele 1937 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour, Je vous soumets cette pierre qui me semble être un fossile (morceau de tige de quelques chose..) Pouvez vous m'en dire plus ? 7 sur 6 cm et 4 cm d'épaisseur, trouvé dans un remblais du 44 Merci fossile tronc Citer
fossilo19 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Stigmaria possible, si c'est du carbonifère.... Citer
jjnom Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Au vu de la 2° photo, Stigmaria. Pour faire simple, c'est une racine d'arbres du type Sigillaire ou lepidodendron. Les dépressions qui donnent l'aspect grêlé étaient le point de départ de radicelles. Il y a eu de petites exploitations dans le 44 dès le 17° siècle. On a du taper dans un tas de strériles pour constituer le remblai. Citer
Guigui76 Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2016 Grand merci à tous et en particulier pour jjnom Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.