Mlorieau85 Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour à tous, Très heureux d'être parmi vous et de découvrir ce forum...un univers passionnant ou on se perd de longs moments à rêver devant vos découvertes. Je suis papa d'un petit Axel de 11 ans qui voit son avenir comme paléontologue, rien que çà...et il est ravit de partager avec vous sa première découverte... Alors certes, le fossile est "usé" mais à ses yeux à la valeur inestimable du premier trophée Trouvé donc sur une plage de la Tranche sur mer en Vendée... Citer
Bender Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour, je tenais à féléciter Axel pour cette belle découverte. on n'a pas toujours la chance de tomber sur un tel trophée. Je pense que c'est une Mammite nodosoide Citer
kekefossiles Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Posté(e) 8 mars 2016 Le 08/03/2016 à 18:25, Bender a dit : Bonjour, je tenais à féléciter Axel pour cette belle découverte. on n'a pas toujours la chance de tomber sur un tel trophée. Je pense que c'est une Mammite nodosoide en Vendée ???? Citer
Bender Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Posté(e) 8 mars 2016 Ca ressemble aussi à la Peltoceras Athleta. J'espère que vous aurez d'autres réponses. Citer
Mlorieau85 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Merci pour votre retour ;-)...nous allons nous documenter sur ces 2 espèces...Mammite nodosoide et Peltoceras Athleta ! Citer
Milou115 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Ca a pas une tête de Mamites Ca ressemble plus a une bête Jurassique Citer
BJ14 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour voir dans les Perisphinctidae, peu être Pseudopeltoceras ... Citer
pyb Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 c'est un peltoceras athleta du jurassique moyen ,étage callovien supérieur , il y en a un poil plus au nord du pavillon de l'aunis . Citer
Mlorieau85 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Le 09/03/2016 à 13:32, pyb a dit : c'est un peltoceras athleta du jurassique moyen ,étage callovien supérieur , il y en a un poil plus au nord du pavillon de l'aunis . Bonjour et merci, waooo, ultra précis.... nous étions en fait juste à côté plus au sud, plage de la grière... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.