Scrupulus Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tout le monde. Voici 2 vues de 5 choses trouvées dans les faluns de Savigné Sur Lathan. Après quelques recherches sur le net, il semble que la H soit plutôt une griffe et peut être d'oiseau. Qu'en pensez-vous ? J'aurais aimé aussi avoir un avis sur les petites dents E, G et F. Pour le "machin" avec la lettre I, je ne sais pas du tout ce que c'est. Il y a une usure au-dessus de la zone jaune comme sur le dessus d'une incisive. Mais c'est peut être juste un morceau de quelque chose. Je serais hyper contente d'avoir votre éclairage ! Citer
caenozoic Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 La H me fait surtout penser à une dent de requin. Peut être un Odontaspididae ? Citer
elasmo Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Je pense plutôt pour la dent de requin à une Hemipristis serra bien usée E - F et G = Aureliachoerus aurelianensis Stelhin, 1899 (molaires) Le denier est un fragment d'émail de gros mammifère Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 suidé pour celles du haut et dent de requin pour la "griffe" ... Citer
Scrupulus Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Oui, on dirait bien que c'est Hemipristis serra avec sa racine qui ressemble à un trépieds ! Et suidés pour les 3 autres, je m'en doutais (encore aujourd'hui il y en a plein dans cette région ) mais je me disais que comme je suis loin de m'y connaître, c'était peut être autre chose. Merci beaucoup pour vos réponses ! Citer
caenozoic Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Ha oui, une inférieure d'Hemipristis et pour le trépied, il n'y a que toi pour le dire Scrupulus, il manque une vue labiale ou linguale. Citer
bout du monde Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 H- dent de requin I- reste de dent pas identifiable Pareil, suidé pour les premières Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.