Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour .Difficile à dire , le côté fossile n'est pas évident de prime abord . D'autre forumeurs plus portés sur le ciel aurait vu une croûte de fusion et des regmaglyptes mais bon , le mieux , c'est d'en casser un morceau et de nous mettre une photo bien nette et faire les tests comme ne cesse de le répéter avec raison les anciens du forum. Au fait , l'étang , artificiel ou naturel ?

Posté(e)

Bonjour a tous.Je vous envoie une photo de l'ensemble des pièces trouvées dans un étang naturel.Ceci est un petit apercu des nombreuses autres qui s'y trouvent encore et que je n'ai pu soustraire faute de temps.Sur cette photo se trouvent une vertèbre,un oursin,et un coquillage ouvert.J'ai un peu de mal avec l'ordinateur et je ne sais pas trop répondre aux questions.Merci.J'habite en LORRAINE a proximité de la frontière LUXEMBOUGEOISE

post-23622-0-69052500-1457183009.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je vois tout en bas à droite une ammonite qui parait "roulée" et deux plus petits objets au centre en haut qui sont vraisemblablement également des fossiles.

Je rejoins les avis des autres pour les autres objets qui sont semble t'il des pierres usées ou du moins érodées mais pas de fossiles.

Avec d'autres clichés plus parlants si tu es certain de toi ?

Posté(e)

Bonjour, à tout hasard :

Etang: vlilage lacustre....? . importation du néolithique ???

Faudrait comparer la nature des pierres à celle du terrain et des terrains avoisinants .... Silice ou calcaire (teste à l'acide) ? regarde sur les cartes BRGM Infoterre

En tout cas ça a l'air joli

Bonne chance

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...