Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir a tous Voici une amonite de Chatel censoir de l Yonne(89)se rapprochant pas mal avec d autre,c est pour ca que je préfere passé par vous,je ne veux pas lui donné un nom au hazard. Elle a un decrochage au niveau de ses stries,espace plus large en une fois! Diametre 38mm merci a vous Marco Citer
Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2016 encore raté je recommence Citer
Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2016 encore raté je recommence Citer
Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2016 je ne comprends pas des fois tout va bien,et la??? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 MDR, regard la, Marco: http://www.geoforum.fr/topic/31681-geoforum-a-10-ans/ Citer
Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir Oui a part un bon anniversaire au forum;merci a vous;a tous,modo etc..ca faisait pas mal de temps que je vous lisaient,hesité plusieurs fois,et suis venu,vraiment des fortiches..Bravo Bon ca m aide pas pour ma deuxieme photo qui ne veux pas passé,peut ete trop grosse. Tetu je recommence Citer
warrior45 Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir, chatel censoir c'est de l'oxfordien il me semble? je vais être chiant!!!! peux tu mettre une vue ventrale stp? Citer
BJ14 Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, il y a du Bajocien dans ton coin ? Citer
Marco Nature Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour merci a vous du Bajocien,franchement j en sais pas grand chose,j étais en ballade fouille,il y a longtemps;n etait pas du coin Voici comme demandé le ventrale et le dorsal avec l ecart de stries Citer
Bathollovien Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 ça fait plus Bajocien je trouve aussi.. Citer
Marco Nature Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2016 merci,peut etre;a une ressemblance avec une Perisphinctidae;mais oui laquelle? j ai regardé sur mon ancienne doc de fossile Fischer,ca y ressemble un peu;mais bon Citer
BJ14 Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour merci a vous du Bajocien,franchement j en sais pas grand chose,j étais en ballade fouille,il y a longtemps;n etait pas du coin Voici comme demandé le ventrale et le dorsal avec l ecart de stries ce sont deux photos ventrales dont une aperturale (vue sur l'ouverture). de plus c'est un phragmocone ... une constriction mais bon sans l'étage précis disons Perisphinctidae... voir d'autres avis plus éclairés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.