Marco Nature Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Bonsoir a tous trouvé sur une carriere a graviere a Ivry la Bataille(27)Eure,sur des tas de cailloux,donc je l ai ramassé. Pour la dureté difficile car c est a l interieur. a l interieur de ce galet est rouge/brun mammelonné,aux UV est de couleur noir. N ai pas rayé au couteau,le trait ne peux le faire.j ai pensé a de la cornaline mais la je crois que je reve!! Merci pour le peu que j ai pu donné. Citer
la roche 85 Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 pour moi ,c'est une calcédoine . Citer
dorian. Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Calcédoine oui, vu la forme et l'aspect, j'en ai déjà vu de même couleur et même forme. Citer
Christophe B Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Oui, de la calcédoine dans un silex. Citer
Nautilias Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour! Egalement d'accord pour une calcédoine! :-) Citer
Marco Nature Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour Merci a tous Ok cool,par contre pour ca couleur,on ne peux allez plus loin? je sais faudrait du materiel adéquate et de l experience pour savoir pourquoi cette couleur.Mais le faite de savoir que c est une calcédoine c est deja beaucoup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.