Marco Nature Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonsoir j ai acquis dans un lot,ce morceau de soufre,est il naturel,j ai vu que de grosse carriere aux USA,ressemblait a ca! opaque,h45mm sur 30mm dans son état. Pas d étiquette,c est pour ca que j ai pensé a du soufre;merci pour une confirmation! Citer
JLOUI Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 impossible d'afficher l'image, pourquoi ne pas la mettre directement sur le forum? Citer
ice tea Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Impossibilité pour moi aussi d'afficher l'image. ice tea Citer
le sablais Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 METTEZ VOS IMAGES DIRECTEMENT DANS GEOFORUM Citer
jojo38 Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 Bonjour Marco, C'est plus simple et rapide par Géoforum pour insérer un document, vas sur l'onglet en bas à droite, plus d'options, ensuite sur parcourir....... On s'impatiente, on veut voir, on souffre d'attendre. jojo Citer
Marco Nature Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 Bonjour en esperant que ca passe,merci Citer
pablo Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 c'est bien du soufre et il est naturel Citer
Marco Nature Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 Merci Pablo et tout le monde aussi Citer
jojo38 Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 Salut Marco, Pour la provenance tel qu'il est brut, il peut également provenir du volcan, Kawah Ijen sur l'ile de Java? ou d’ailleurs? c'est pas facile à dire. Citer
Marco Nature Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 Merci Jojo38 mais pas grave si j ai pas de provenance,mais simpa de m avoir tous repondu Marco Citer
Moondaka Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Hello soufre natif provenance : (probablement) Bolivie Citer
Marco Nature Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour Moondaka merci,j aimerais bien,ca changerais des pays habituels,mais peut venir de n importe ou! Marco Citer
dorian. Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Y a t-il réellement un moyen pour un échantillon amorphe, sans couleur particulière ni minéraux particuliers identifiés de déterminer une origine sans analyses de composition chimique (et encore..) ? A moins de ne donner les plus gros gisement comme cela a été fait (Kawah Ijen..). Citer
AlainR Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Dans le souffre, pour une collection de minéraux, le mieux est d'avoir un morceau cristallisé. Mais attention, les cristaux sont très fragiles ! J'en possède un exemplaire de Sicile. Quand j'aurai le temps je ferai une photo. Citer
Taratasy Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Faire une analyse isotopique afin d'identifier la source.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.