améthyste44 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Il n'y a pas de quoi Mais sa visite remonte quand même à il y a plus d'un mois !! Amicalement Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour, Depuis février, je ne sais pas si ce Monsieur reviendra pour suivre son post mais j'apporte une petite précision ce Septaria ne provient pas de la région d'Ales mais plutôt Drôme. Citer
José el Français Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour, ou encore plus tôt des Alpes, d'où sans-doute la mésinterprétation suite à une probable erreur de frappe. JeF Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Les Alpes occidentales? Je ne pense pas à une erreur de frappe, ce doit être des pièces récupérées dans une collection sans étiquettes? Comme il y a des Septarias dans le Gard, il a dû mettre cette provenance. Citer
José el Français Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 En tous cas il a disparu depuis... Bref, sinon c'est apparemment bien une Septaria typique de la région autour de Sisteron. JeF Citer
ice tea Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour, Il s'est fossilisé ? non non volatilisé ou enseveli sous les cailloux... ice tea Citer
Zaibaker Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour à tous, Désolé de répondre aussi tard mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Désolé aussi pour la précision des septarias de baryte mais à l'époque papy nous emmenait d'Alès, j'aurai du faire une recherche afin d'être un peu plus précis. En ce qui concerne les pièces proposées, des personnes se sont déplacées et nous avons fait des échanges et elles ne sont donc plus disponibles. Je vais faire la mise à jour des quelques pièces restantes sur un autre sujet. Citer
cuprum69 Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Merci ! Pourrais tu mettre ce que tu recherche en échange ? Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.