Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Divers minéraux de gisements célèbre. Entre autre; Saint Salvy, Touissit, Mibladen, Saint priest la prune, Gergovie, Vizille, arrigas...Azurite touissit - 87-90Arragonite arrigas.Baryte et Pyro et un cube, chaillac.Cerussite, Mibladen, 87-90 Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 suitePyro, epoque d'exploitation, Saint Salvy cerussite, MibladenAragonite de Bastennes. Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 La photo 1754 était un peu poussiéreuse et je n'ai pas eu l temps de la nettoyer, la couleur réelle est visible sur l'autre face, photo 1756. Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 SuiteSeptaria de baryte, AlesCerussite et baryte mibladenTorbenite, saint priest Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Autre azurite de touissit, Difficile de rendre les couleurs en photo. Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Une vanadinite que je n'ai pas dépoussiérée avant la prise de photo. Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Aperçu divers de la vitrine secondaire. Intéressé par Quartz, pyro d'autres localités, fluorine, baryte. Citer
pena07 Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Pourrais tu mettre le nom, la taille et la provenance sous chaque minéraux. Il en serait plus simple pour tes échanges. Tes autres Pyromorphite proviennent d ou? Merci Vincent Citer
JLOUI Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Serait-il possible de connaitre la provenance des uranifères? Il me semble aussi en voir d'avantage sur les étagères. Possible d'avoir des photos détaillées? Merci. Et que recherches-tu exactement? Je n'ai malheureusement pas énormément de pièces à échanger... Citer
le sablais Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Pourrais tu mettre le nom, la taille et la provenance sous chaque minéraux. Il en serait plus simple pour tes échanges. Tes autres Pyromorphite proviennent d ou? Merci Vincent Exact ! et sans numéro pour chaque écahantillon, pas facile de savoir de quoi on parle Citer
Zaibaker Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Les torbenites proviennent toutes de Saint Priest, période d'exploitation. Il doit me rester 4 ou 5 pièces de cette époque. a l'époque il y avait 2 blocs à l'entrée de la mine d'environ 1 m de haut avec des cristaux de torbernites de 5cm. Les Pyro de Saint Salvy sont aussi de la période d'exploitation socièté Penarroya. Le parement entièrement vert de 5m x 12m a été recouvert de béton projeté à l'époque de l'exploitation de la mine, le directeur de la mine n'a malheureusement pas souhaité sauvegardé quelques pièces. (rendement, rendement.) (Cf source familiale vu que l'ingénieur d'exploitation était dans la famille). je n'ai jamais eu d'autres pyro d'autres gisements. Pour la taille à l'échelle, pour donner un ordre d'idée, 1 euro fait 2.3 cm. Azurite: provenance touissit, pièces époque 87-90. Vanadinite : Mibladen , 87-90 Cerussite : Mibladen 87-90 Voila ce qu'il en est de l'histoire de ces cailloux. J'essaierai de faire le nécessaire pour les tailles et les photos. Après , il est plus facile de se rencontrer afin de visualiser et toucher les cailloux en réel car en photo il est toujours difficile de savoir si le caillou nous plaît ou non (Ville possible : Vertolaye, Clermont-Ferrand) Grenadof : J'ai 2 grenats pas gemme au premier plan de la vitrine, taille, environ 1-1.5 cm. JLOUI: Je suis assez ouvert, mais je souhaite renforcer plutôt la collection de mes quartz alpins, fluos françaises. Baryte du maine, car j'ai malheureusement cassé 2 sifflets sur la mienne par un malheureux concours de circonstances. S'il y a d'autres questions, je serai ravi d'y répondre. Citer
pena07 Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonsoir As tu d autres photos de pyro de st salvy ou d autres minéraux de cette mine, car je collectionne tout les minéraux des mines penarroya. Merci beaucoup Vincent Citer
fluopathe Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Le bois silicifié c'est un psaronius ? tu peux mettre une photo de la tranche ? Citer
cuprum69 Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, est ce que les échanges st toujours possibles ? Merci ! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Posté(e) 16 mai 2016 bonjour, avez vous encore des pyro dispo? merci Citer
grenadof Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Et tes deux grenats viennent d'ou? Autriche ? Citer
greg la veine Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Hello, C'est quoi ce truc là ? Prehnite ? Manifestement celle d'après est une axinite de Chamrousse. Avec stellerite ? greg la veine Citer
Marin glinel Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Seriez vous intéressé par une tourmaline sur quartz de gateville le phare ? Voici quelques photos de la pièce . Citer
cuprum69 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Je crois que zaibaker ne nous repondra pas sa dernière connection remonte au 12 juin ...2015 ! Citer
améthyste44 Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 21 heures, cuprum69 a dit : Je crois que zaibaker ne nous répondra pas sa dernière connection remonte au 12 juin ...2015 ! Je crois que c'est sa date d'inscription et que sa dernière connection était le 8 avril... Amicalement Améthyste44 Citer
cuprum69 Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Ah oui effectivement ! erreur de ma part ! merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.