AFM St Jean Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Musée Mineralogica de Crémieu (38) Le musée est situé dans l'est lyonnais à une demi heure de Lyon environ Il est installé au rez de chaussée de ce petit château Les minéraux sont classés par familles : éléments natifs, carbonates, sulfates et ainsi de suite beaucoup de minéraux d'origine française et de belle taille Prévoir entre une heure trente et deux heures pour tout voir en prenant le temps Accueil très sympa. il est conseiller de téléphoner avant de se déplacer site internet : www.mineralogica.com Pascal Citer
Célia Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Sympa! Habitant dans le 38 je ne connaissais absolument pas. Merci de l'info Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2016 Célia le musée doit être récent tu ne seras pas déçu, il y a un bon aperçu des sites de la région : isère, beaujolais, haute loire, ardèche plus d'autres sites très connus de France et quelques pièces de l'étranger par contre je te conseille de passer un coup de téléphone avant d'y aller pour être sur que le musée est ouvert car son propriétaire s'absente parfois pour participer à des bourses pascal Citer
jojo38 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Sympa! Habitant dans le 38 je ne connaissais absolument pas. Merci de l'info Bonjour Célia, Et le C.D.M.P. tu connais? jojo38 Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Je rappelle le sujet que j'ai bâti dans geowiki à propos de tous les musées : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mus%C3%A9es_de_min%C3%A9raux_ou_de_fossiles Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2016 Merci Hervé C'est cool d'avoir fait une liste par département ! Pascal Citer
Célia Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour Célia, Et le C.D.M.P. tu connais? jojo38 J'ai recherché sur Google, je ne connaissais pas du tout! C'est super d'avoir crée un club comme celui ci, cependant étant étudiante à Montpellier, ce ne serait pas intéressant pour moi d'y adhérer à l'année . Mais j'ai vu qu'il y avait des sorties proposées. sont elle réservées aux adhérents, ou ouvertes au public ? Ca peut être sympa pour les vacances et emmener la famille pour leur faire découvrir un peu (ils se demandent toujours ce que je peux bien étudier en géologie .... ) Citer
jojo38 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour Célia, Montpellier cela fait un peu loin pour toi c'est sûr. Les sorties sont réservés aux adhérents pour une question d'assurance maintenant si tu en as une individuelle qui te couvre dans tes sorties cailloux tel que "GEOPOLIS" on peut voir ça jojo38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.