Nathael Bejean Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 bonsoir, je par en stage à Nancy et je conte bien vadrouiller autour de cette ville. j aimerais savoir ce que l on peu trouver et ainsi certains coin (si possible) à privilégier. je vous remercie de votre réponse. Nathael Citer
PRIXITE71 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Bonjour, Ne connaissant pas le coin moi non plus , je te suggère de taper mindat sur ton moteur de recherche préféré. Une fois sur la page du site dans locality complètement en bas, tu tapes Meurthe et Moselle et tu vois ce que ça donne. Bonne journée et bonne chance... Citer
jeje54 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Habitant Nancy, je peux éventuellement te dire ce que tu peux trouver. Le plus simple est d'aller rendre visite au club de minéralogie de nancy, l'ALAST, je peux te donner l'adresse en PV. Sinon il existe également un club dans les Vosges, et un autre en Moselle. L'ALAST réunit des amateurs de fossiles et de minéraux. Sur le terrain, aux alentours de nancy, c'est que du calcaire, donc plutôt fossiles ou calcite. Pour trouver des minéraux, il faut aller dans les Vosges. Voila pour plus de détails, je t'invite à m’écrire en PV. Citer
gadin Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Salut tout le monde, pour commencer http://www.geoforum.fr/topic/10639-mineralogie-et-mineraux-de-lorraine/?hl=lorraine à+ Gadin Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, merci pour vos infos, elles me seront très utiles. a bientôt Citer
qgermain Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Le 27/02/2016 à 11:24, jeje54 a dit : Habitant Nancy, je peux éventuellement te dire ce que tu peux trouver. Le plus simple est d'aller rendre visite au club de minéralogie de nancy, l'ALAST, je peux te donner l'adresse en PV. Sinon il existe également un club dans les Vosges, et un autre en Moselle. L'ALAST réunit des amateurs de fossiles et de minéraux. Sur le terrain, aux alentours de nancy, c'est que du calcaire, donc plutôt fossiles ou calcite. Pour trouver des minéraux, il faut aller dans les Vosges. Voila pour plus de détails, je t'invite à m’écrire en PV. Pouvons nous avoir l'adresse de ce club car j'habite pres de Nancy donc ca m'interresse aussi; Citer
gadin Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Le QG est 27, rue Montesquieu. A l'époque (je vais passer pour un vieux croûton) et cela n'a pas changé, il y avait une permanence tous les samedis après-midi. à+ Gadin Citer
jeje54 Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Oui je crois que c'est toujours le cas. Permanence les samedis autour d'un bon café Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.