elasmo Posté(e) 1 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2018 Un échange récemment effectué, de spécimens que je n'avais jamais trouvés aussi complet Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Un galet ramassé sur un site Auversien de Seine et Marne avec de petites surprises à l'intérieur Citer
Next50MY Posté(e) 17 avril 2018 Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Belle trouvaille ! tu penses que c’est du calcaire Lutétien ? Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Possible, mais comme je ne l'ai pas trouvé en place, je ne saurais pas l'affirmer Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Un petit conglomérat à Nummulites variolarius et débris de mollusques Citer
elasmo Posté(e) 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2018 Du même site que les galets perforés Citer
elasmo Posté(e) 28 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2018 Petite récolte dans les champs après la pluie Citer
lariey64 Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) 28 juillet 2018 très "sympa" et sans transpirer ? un peu loin pour moi : dommage...pas de squales ce même jour ? même rares? avec (après) la pluie ça peut aider beaucoup ... Citer
elasmo Posté(e) 29 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2018 Sans transpirer c'est vite dit, canicule donc pas plus de 15 minutes après c'était intenable, pas de requins dans ce niveau, je n'en ai encore jamais vu, mais sait on jamais Citer
elasmo Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Quelques autres découvertes Citer
lariey64 Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 C'est pas juste : même pas un coup de pioche Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2018 Photo globale des différentes espèces récoltées, environ 22 espèces différentes Citer
lariey64 Posté(e) 4 août 2018 Signaler Posté(e) 4 août 2018 très sympa donc , un peu de nettoyage sur la planche? , sûr que si tu y retournes "régulièrement" après la pluie (/orages) ça va "s'étoffer" , et tu finiras peut-être par trouver du "requin" même si très rare..... ; il faudrait trouver une couche "propre" pour avoir les plus fragiles (labres, etc) entiers ; je trouve les Sycostoma très "beaux" vous avez des "coquilles" Magnifiques dans le bassin parisien (suis "pas trop" jaloux :il leur manque la "terminaison" girondica ou burdigalensis ou guanensis , suis un" peu" (bcp, trop?) régionaliste donc , mais certains doivent avoir le sentiment inverse...normal) Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2018 C'est un site ou je vais depuis des années, et jamais encore vu une dent de requin, mais rien n'est impossible La couche n'est pas en place, car remué par les charrues, je l'ai observé une fois à un endroit précis, mais pas très riche Ce site est surtout caractérisé par le fait que l'on trouve les coquilles dans le champs, si l'on veux des coquilles en place il faut aller ailleurs Nous avons aussi des coquilles à noms locaux pariensis, auversiensis, fercourtensis, grignonensis, vouastensis etc... Citer
lariey64 Posté(e) 4 août 2018 Signaler Posté(e) 4 août 2018 des noms qui sonnent bien aussi ..j'aime bien "Gigantéum" aussi de chez vous de "Telescopium/Cerithium/Campanile.(je ferai pt-être une "exception" et trouverai un peu de place) .. mais il y en a d'autres..... (certaines "Tibia ex-Rostellaria" labrées , etc) Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2018 Oui mais on est plus dans l'Auversien, c'est du Lutétien, voir le post que j'avais ouvert à ce sujet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.