vincent781 Posté(e) 10 février 2022 Signaler Posté(e) 10 février 2022 Bonsoir Petite participation sur l’Auversien Cassidaria retusa Melongena minax Voluta musicalis Citer
elasmo Posté(e) 10 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2022 Bonsoir La musicalis n'est pas auversienne, mais lutétienne, possiblement remaniée, mais elle me fait trop penser à un spécimen du secteur de Damery (Marne) Citer
vincent781 Posté(e) 10 février 2022 Signaler Posté(e) 10 février 2022 La musicalis est bien Auversienne Citer
elasmo Posté(e) 23 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2022 petits éléments de Pouce-pieds, qui sont des crustacés présents et consommés dans le sud de l'Europe (Espagne, Portugal) entre autre Citer
elasmo Posté(e) 24 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2022 Paguridae (Bernard l'Hermitte) indéterminés de l'Auversien Citer
pecos Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Posté(e) 1 mars 2022 Le 10/02/2022 à 20:31, vincent781 a dit : La musicalis est bien Auversienne Je confirme. J'en ai trouvé tellement dans quelques gisements purement auversiens que c'est difficile de croire à un "remaniement". Plus que dans le lutetien, en fait où j'ai surtout trouvé des V. mitrata. Citer
elasmo Posté(e) 2 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Bonjour N'hésite pas à nous montrer tes spécimens Citer
elasmo Posté(e) 23 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2022 Bonjour Deux bivalves retrouvés au fond de mes boites de rangement, il en reste encore d'autres à figurer Petit Solen Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour Voici le seul oursin complet que j'ai du Guepelle, si vous avez une idée sur son identification je suis preneur Citer
elasmo Posté(e) 10 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2022 Bonsoir Planche consacré à une espèce de corail abondante dans l'Auversien, dans la majorité des sites à faciès de charriage, quasi absent au Guepelle, juste un fragment trouvé dans la couche à Cerithes et Potamides (probablement remanié des niveaux antérieurs) Citer
elasmo Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2022 Bonsoir Quelques spécimens essentiellement du Bartonien (Auversien et Marinésien) du Bassin Parisien Citer
elasmo Posté(e) 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Bonsoir Une petite sortie récente, récolte de coquilles dans un champs de l'Oise Quelques belles petites coquilles, très classique mais sympa à trouver Citer
elasmo Posté(e) 29 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 Bonsoir Dernière planche de l'année 2022, une compilation de Muricidae de l'Auversien du Guepelle et d'Auvers sur Oise (Val d'Oise - France), débuté et laissé en stand by depuis trop longtemps, d'autres suivront plus tard, en 2023 Citer
elasmo Posté(e) 8 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2023 Bonsoir Une coquille qui semble peu commune, trouvée récemment en faisant du tri dans d'anciennes boites de classement Citer
elasmo Posté(e) 21 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2023 Bonjour J'ai enfin réussi à compiler une première planche photographiques de mes échantillons de dents Auversienne du Bassin parisien, il manque encore les Rajiformes, mais cela viendra ultérieurement. Je suis tout à fait conscient qu'il manque encore un certains nombre de taxons, mais c'est un bon début. Planche modifiée le 22 juin 2023 Citer
elasmo Posté(e) 25 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2023 Bonsoir Petite dent retrouvée en faisant du rangement dans mes boites du Guepelle, découverte faite en 2002 sur le plateau central, Couche M (au dessus de l'agrégat coquiller) Citer
elasmo Posté(e) 30 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Bonsoir Une coquille rare, d'une grande qualité, ce qui est encore plus rare dans le Bartonien, en fait elle était dans une couche constituée de sables marneux, et une dalle calcaire de plus d'un mètre était présente au dessus de la couche, d'où son excellente préservation. Récoltée en 2005 Citer
elasmo Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Un petit fragment de pavé dentaire de raie (Myliobatiforme) montrant encore quelques chevrons soudés ensemble, c'est déjà rare dans le Bassin parisien, mais au Bartonien cela fait figurer d'exception. Citer
fred39 Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Petite question ? Comment se fait t il que ses "mollusques ou gastéropodes fossiles" sois vident a l intérieur . Pas de sédiments indurés. Fred Citer
elasmo Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Tout dépend des niveaux, dans le Bassin parisien, la majorité des niveaux coquillers sont sableux et très rarement indurés Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 Bonsoir Après plusieurs semaines de travail j'ai enfin réussi à finir les raies du Bartonien du Bassin parisien, cela m'a pris environ 300 heures de travail pour finaliser ce travail, il est toutefois possible que de nouvelles découvertes soient un jour à intégrer. Voici deux planches et deux légendes les accompagnants. Citer
fred39 Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) 7 juillet 2023 Comme toujours ,un travail formidable ....Et très très bien réaliser Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.