Invité redsun69 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 la noire est trop flou mais pour le reste, je pense que c'est bon Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 :coucou!: Je suis d'accord avec redsun ! Sodalite pour la bleue, c'est beaucoup plus facile à polir en grande quantité que l'azurite @+ Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Le noir, à voir ; on polit souvent l'hématite. le sablais Citer
Odin Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, D'accord avec Redsun, avec : bleu => sodalite noir => hématite (vraissemblablement) Citer
Orlean Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 souvent ces minéraux sont vendus ensemble et proviennent d'Afrique du Sud Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 j'ai du mal à identifier la noire mais pour les autres: -la orange je pense à de l'ambre ou de la citrine -larose du quartz rose -la blanche du quartz laiteux -la bleu du lapis-lazuli Citer
pierreux Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 en haut a gauche oeil de tigre il y a une difference entre la soladite est du lapis azuli?? Citer
cascaillou Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 de haut en bas et de gauche a droite: *oeil de tigre *cornaline *varieté noiratre de quartz ou de calcedoine? *quartz rose *quartz *J'allais dire agate colorée en bleu (mais generalement ces agates on un bleu bien plsu fluo que ca), en effet sodalite ca parait plus vraissemblable (bleu caracteristique) pour la pierre noire: est-ce translucide avec des nuances verdatres (aventurine de teinte sombre) est-ce translucide noiratre (un quartz morion?) est-ce noir opaque avec un eclat plutot metallique (hematite sans aucun doute) Citer
lekev35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 oeil de tigre ambre hématite...je ne sais pas, l'hématite polis a un noir particulier que ne semble pas posséder cette pierre.... quartz rose quartz sodalite.... Citer
cascaillou Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 d'accord avec toi, ca semble legerement translucide la pierre noire...ce qui n'est pas le cas de l'hematite. Par contre ambre je pense pas pour la orange: l'ambre a un eclat resineux/plastique or le specimen a un fort eclat vitreux (comme les quartz polis a ses cotes) et de plus semble presenter des veinages de nuances...donc je pense a de la cornaline (un classique des pierres polies) Citer
rabaton Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 je vois oeil de tigre agate obsidienne quartz rose quartz laiteux sodalite a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.