LANATURE Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 BONJOUR , s'il vous plait , pourrirez-vous m'identifier cet objet ? c'est du quartz ?? dites- moi s'il faut que je change de lieu de post , merci (je ne suis pas du tout dans la partie ). merci +++ Citer
jojo38 Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Bonjour LANATURE, tout est dit ! Citer
jojo38 Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Vu la texture, c'est plus dur et ça raye le verre. Citer
Kayou Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 pourrirez-vous m'identifier cet objet ? C'est pas gentil, ça ! Mais ce serait tellement mieux si on apprenait ! C'est un morceau de galet... un truc qui a été roulé, roulé, roulé...et qui a résisté. Pas vu de clivage à la cassure. HCl à pratiquer pour s'assurer que c'est <0, un test de dureté sur un bout de verre... et au bout du compte...une "odeur" de SiO2 ? Citer
LANATURE Posté(e) 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2016 euh , pardon de vous avoir importuner bêtement avec ça , si si Kayou ( LOL) , parce que j'esperais que l'on me dise : c'est une DENT fossilisée, BRAVO LANATURE ! Citer
jojo38 Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Une dent la dedans ! Rien de dent ! Du jaune dedans S Si, Si SiO2 Citer
ice tea Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Bonjour, Non rien de dent, tout dehors ça cal sur site à priori... ice tea Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe( Coquille,de quel fossile) de mer.Peut tu me répondre? merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.