Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Eskel!

S'il y a un département français béni des dieux pour les minéraux et fossiles, c'est bien l'Aveyron!!

Tu as largement de quoi faire entre le Lias (pliensbachien et toarcien) des Causses (nombreux affleurements autour de Millau), le Permien de la région de La Serre-Saint Affrique (empreintes d'amphibiens) et le carbonifère de Decazeville (mais ça, je pense que tu dois en faire une indigestion!)

A+!

MD.

Posté(e)

Pour rejoindre Madi, c'est vrai : l'Aveyron est riche en sites de minéraux. pour en citer quelques-uns que tu connais sûrement : Margabal, Valzergues, Le Kaymar, Asprières, Prévinquières, Estaing ...

En fossiles par contre je ne connais pas.

le sablais :clin-oeil:

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut !

tu demandes des infos sur l'aveyron dans la rubrique "fossiles", je suppose donc que tu recherches des fossiles....

j'habite dans l'hérault , limitrophe donc de l'aveyron, et je peux t'indiquer les coins traditionnels de là-bas (google les a aussi , mais ..chut... LOL) . tout dépend du coin coin où tu souhaites te déplacer ... en général il s'agit des marnes bleues (ou grises) du toarcien et "voisines" .... et tout dépend aussi du niveau de bébétes que tu recherches ... fastoch... moyen... pro....

a plus .

Posté(e)

Salut, alors c'est vers Recuista que je serai cet été donc si tu as des indications je suis preneur contact moi par mp

comme je débute dans la recherche je suis ouvert à toutes les infos

@+++

Eskel

Posté(e)

bonjour ,pour les fossiles ,plein de sites autour de millau,mais les plus connues et les plus accessibles=bordure sud du larzac entre roquefort et le clapiers avec plusieurs zones marneuses et schisto marneuses ,amo pyriteuses ,amo en "rosaces" nombreux gastéro.......

• 1 mois après...
Posté(e)

yep pas de probléme pour les fossiles dans le sud aveyron, sa tombe bien je peux t'en indiquer qulqu un de sympatoch

tu vien de st étienne et ma copine est de par la bas peu être pourras tu m'indiquer des coins sympa... :grand sourire:

je te laisse me contacter

tcho

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...