eskel42 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Connaissez-vous un gisement dans l'Aveyron??? Merci et @+++ Eskel42100 Citer
M-adit Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Salut Eskel! S'il y a un département français béni des dieux pour les minéraux et fossiles, c'est bien l'Aveyron!! Tu as largement de quoi faire entre le Lias (pliensbachien et toarcien) des Causses (nombreux affleurements autour de Millau), le Permien de la région de La Serre-Saint Affrique (empreintes d'amphibiens) et le carbonifère de Decazeville (mais ça, je pense que tu dois en faire une indigestion!) A+! MD. Citer
eskel42 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Salut Madi!!! Heureux d'avoir de tes nouvelles, je suis en vacances de la fac si tu veux que l'on se contact si tu as du temps @++++ Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Pour rejoindre Madi, c'est vrai : l'Aveyron est riche en sites de minéraux. pour en citer quelques-uns que tu connais sûrement : Margabal, Valzergues, Le Kaymar, Asprières, Prévinquières, Estaing ... En fossiles par contre je ne connais pas. le sablais Citer
eskel42 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Merci LE Sablais, comme je débute un peu dans la recherche je ne connais pas du tout les gîtes intéressants en France. Merci pour ces pistes je vais faire des rechreches @++ Eskel42 Citer
debey Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 salut ! tu demandes des infos sur l'aveyron dans la rubrique "fossiles", je suppose donc que tu recherches des fossiles.... j'habite dans l'hérault , limitrophe donc de l'aveyron, et je peux t'indiquer les coins traditionnels de là-bas (google les a aussi , mais ..chut... LOL) . tout dépend du coin coin où tu souhaites te déplacer ... en général il s'agit des marnes bleues (ou grises) du toarcien et "voisines" .... et tout dépend aussi du niveau de bébétes que tu recherches ... fastoch... moyen... pro.... a plus . Citer
eskel42 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Salut, alors c'est vers Recuista que je serai cet été donc si tu as des indications je suis preneur contact moi par mp comme je débute dans la recherche je suis ouvert à toutes les infos @+++ Eskel Citer
le sablais Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Je connais les environs de Réquista. Mais je suis plutot minéraux et je n'ai pas trouver grand chose par là (sauf les paysages à ne pas négliger!) . Peut-être est-ce plus intéressant en fossiles. le sablais Citer
bertolini Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 bonjour ,pour les fossiles ,plein de sites autour de millau,mais les plus connues et les plus accessibles=bordure sud du larzac entre roquefort et le clapiers avec plusieurs zones marneuses et schisto marneuses ,amo pyriteuses ,amo en "rosaces" nombreux gastéro....... Citer
eskel42 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Merci beaucoup à vous tous c'est super simpat @++++ Eskel42 Citer
cabecou Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 yep pas de probléme pour les fossiles dans le sud aveyron, sa tombe bien je peux t'en indiquer qulqu un de sympatoch tu vien de st étienne et ma copine est de par la bas peu être pourras tu m'indiquer des coins sympa... je te laisse me contacter tcho Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.