Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Echanges micros

Messages recommandés

Invité marcus
Posté(e)

Salut à tous,

Bah moi aussi, j'ai quelques micros à échanger.. du Nontron, Nickenich, Rockeskyl, Udesrdorf (je verifierais l'ortographe :siffler: ), Asprieres, Les Montmins.... j'ai quelques dizaines de pièces de chaque

A+

Marc

Pour info, j'ai pris quelques photos de petites pièces de Nontron : http://mineralogie.free.fr/crocoitenontron.htm

• 1 mois après...
Posté(e)

je debute et j ai quelques micros si ca peux t interresser

smithsonite/quartz mine ojuela gurango mexique

azurite de chessy

cerusite de papiol espagne

philipsite du perier

olivenite du perier

si ca te dis contacte moi

salutations

jean-francois

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut Sergen

excuse moi si tu n'a pas eu mes remerciements, mais je viens seulement de voir ta réponse.

:grand sourire:

les minéraux exposés sont, je le sais pas facils à reconnaitre, vu qu'ils sont roulés et donc difficil de voir les cristaux. B)

merci de l'effort que tu as fourni pour essayé de m'aider.

Posté(e)
Curieux, des grenads roses.. :lasse:

merci yvan

Si si il y a des grenats roses et meme (plus rares) presque transparents !! :clown:

Ce ne sont pas des rubis Mogok ne t'inquietes pas , car c'est exactement la couleur ! :coucou!:

J'ai des rubis Mogok a la maison qui ont la meme couleur que certians de mes grenats... mais ces grenats restent des grenats helas !!!!! :surpris:

Serge

Posté(e)
merci de tes precision.Si tu à des images a proposer pour completter l'explication, je suis preneur.

:lasse:

J'ai encore du mal a photographier mes micros ! :super:

Mais si tu veux je peux t'envoyer un petit sachet par lettre, de brut de placer de plage ou tu pourras entre autres , voir des grenats ??? :clown:des vrais ! des poilus qui sentent les hormones ! :triste:

Tu pourras les voir a la bino ! ;) Attention !! aux yeux !! :bravo:

Il y aura d'autres mineraux possibles dont plus rare du saphir breton s'il vous plait et des grains d'or ! Mon pere et moi en avons sorti plusieurs milliers sur quelques kilos de placer ! :lasse:

Mais bon, sur 30 ml (sachet) tu auras surtout du grenat ! B)

Serge

Posté(e)

Tres gentil de ta part. C'est le dédutant minéraliste qui vat être content :triste:

Les petits grains d'or m'interessent ausi plus particulièrement. Les vues à la bino sont en général tres enrichissantes. (restes de quartz inclusion de minéraux divers)

Merci de cette proposition .

Je vais voir ce que je peux faire en échange :clin-oeil:

je t'envoie l'adrese par MP si possible.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...