Invité marcus Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Salut à tous, Bah moi aussi, j'ai quelques micros à échanger.. du Nontron, Nickenich, Rockeskyl, Udesrdorf (je verifierais l'ortographe ), Asprieres, Les Montmins.... j'ai quelques dizaines de pièces de chaque A+ Marc Pour info, j'ai pris quelques photos de petites pièces de Nontron : http://mineralogie.free.fr/crocoitenontron.htm Citer
jeff72 Posté(e) 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 je debute et j ai quelques micros si ca peux t interresser smithsonite/quartz mine ojuela gurango mexique azurite de chessy cerusite de papiol espagne philipsite du perier olivenite du perier si ca te dis contacte moi salutations jean-francois Citer
CRESUS Association Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Je cherche ce que c'est. ces microminéraux proviennent de sables de fond de batée du "Doubs" rivière jurassienne Citer
serguen91 Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour, En 1 jaune je vois pas pour le moment , 2 fragment de grenat sans conviction, 3 et 4 j'irai regarder du côté des zircons et en 5 je vois pas le cristal Serge Citer
CRESUS Association Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) 8 décembre 2007 salut Sergen excuse moi si tu n'a pas eu mes remerciements, mais je viens seulement de voir ta réponse. les minéraux exposés sont, je le sais pas facils à reconnaitre, vu qu'ils sont roulés et donc difficil de voir les cristaux. merci de l'effort que tu as fourni pour essayé de m'aider. Citer
Yvan Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) 8 décembre 2007 Je pense également que les roses sont des grenats.... Citer
CRESUS Association Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Curieux, des grenads roses.. :coucou!: merci yvan Citer
serguen91 Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Curieux, des grenads roses.. merci yvan Si si il y a des grenats roses et meme (plus rares) presque transparents !! Ce ne sont pas des rubis Mogok ne t'inquietes pas , car c'est exactement la couleur ! :coucou!: J'ai des rubis Mogok a la maison qui ont la meme couleur que certians de mes grenats... mais ces grenats restent des grenats helas !!!!! Serge Citer
CRESUS Association Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 merci de tes precision.Si tu à des images a proposer pour completter l'explication, je suis preneur. Citer
Yvan Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 Curieux, des grenads roses.. merci yvan ....... si si, même des verts, des jaunes, des noirs..... enfin toutes les couleurs quoi ! Citer
serguen91 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 merci de tes precision.Si tu à des images a proposer pour completter l'explication, je suis preneur. J'ai encore du mal a photographier mes micros ! Mais si tu veux je peux t'envoyer un petit sachet par lettre, de brut de placer de plage ou tu pourras entre autres , voir des grenats ??? des vrais ! des poilus qui sentent les hormones ! Tu pourras les voir a la bino ! Attention !! aux yeux !! Il y aura d'autres mineraux possibles dont plus rare du saphir breton s'il vous plait et des grains d'or ! Mon pere et moi en avons sorti plusieurs milliers sur quelques kilos de placer ! Mais bon, sur 30 ml (sachet) tu auras surtout du grenat ! Serge Citer
CRESUS Association Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 Tres gentil de ta part. C'est le dédutant minéraliste qui vat être content Les petits grains d'or m'interessent ausi plus particulièrement. Les vues à la bino sont en général tres enrichissantes. (restes de quartz inclusion de minéraux divers) Merci de cette proposition . Je vais voir ce que je peux faire en échange je t'envoie l'adrese par MP si possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.