lexovii Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 bonjour petite ballade cet apres midi sur la plage de blonville a coté des vaches noires et j ai trouvé ces minéraux parmi quelques ammonites le plus grand mesure 5 cm et il on tous la même forme merci Citer
jeje54 Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Ca me fait penser a de la calcite. Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Je partirais plus sur du Gypse Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Gypse probable... confirmer par les tests de base: rayable à l'ongle ? Chauffé donne du plâtre ? Citer
coco580 Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Bonsoir Moi aussi je pencherais pour du gypse qui est fréquent aux vaches noires claude Citer
AFM St Jean Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Je pense que c'est du gypse effectivement pascal Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 J'ai déjà vu pas mal de Gypse aux vaches noires mais jamais de cette taille, tu les as trouvé à quel endroit exactement, falaise ou autres ? Citer
lexovii Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 merci effectivement facilement rayable a l ongle je les ai trouvé sur les falaises de blonvilles et il y avais également pas mal d éclat je vais y retourner demain car je n avais rien pour creuser il doit encore en rester au même endroit Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Je pose la question parce que je me demande si ce n'est pas une pollution d'un autre site, cela m'est souvent arrivé de trouver des fossiles qui n'ont rien à faire sur un gisement donné, pollution accidentelle ou volontaire je ne saurais le dire, mais parfois lorsque l'on est en fouille on a des choses dans son sac d'une précédente sortie, elle peuvent alors tomber ou alors on en marre et on les jette, le problème c'est pour les suivants, de trouver des choses qui ne sont pas forcément lié au site. C'est une hypothèse, maintenant si vous en trouvez d'autres en place mon intuition sera fausse, sinon elle pourra être bonne Citer
lexovii Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 je ne pense pas j ai du creuser la vase avec mes mains pour extraire les plus petites et elles sont éparpillée sur environ 5 a 6 metres dans les coulée de boue comme celles qu on trouve aux vaches noires Citer
greg la veine Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 +1 gypse : ca doit se rayer à l'ongle Greg la veine Citer
Marin glinel Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 C'est du gypse grand classique des vache noire ! La crystallisation est magnifique ! J'en ai pas beaucoup des comme ça. Citer
jojo38 Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 Ah oui, c'est vrai ça "GYPSE" j'ai les mêmes à la maison Je veux dire, pas loin de chez moi Citer
ice tea Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 Bonjour, + 1 pour "Gypse" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.