fifbrindacier Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 Salut à tous. J'ai aussi tout un lot de bivalves, gastéropodes et autres, probablement encore de Charentes Maritimes. J'ai essayé de me documenter et j'ai quelques pistes pour certains. Cette fois-ci j'envoie des photos non réduites, parcequ'apparemment, ce n'était pas la bonne méthode. Cucullea ? Éponge ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 ampullospira bulbiformis ? 1 et 2 : nostoceras ? ; 3 : pterodonta ? Citer
elasmo Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 1 = moule interne de bivalve 3 = Spongiaire, mais me semble différent du reste, récolté au même endroit ? j'y verrais plus une éponge en silex donc du Crétacé 4 et 5 = moule interne de gastéropode de la famille des Strombidae, comme les Harpagodes, mais comme il s'agit de moules interne ce sera plus difficile à identifier 1 et 2 dernière photo, ressemble à des moules internes de Turritelle ou Cerithidae, difficile aussi à mettre un nom dessus car incomplet Pour les autres je ne sais pas me prononcer Citer
caterpillar Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Nostoceras est un genre d'ammonite déroulée qui n'a strictement rien à voir avec tes moules internes de gastéropodes Citer
fifbrindacier Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2016 Merci de vos infos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.