Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bien vu c'est une mâchoire d'Heliocoprion qui ressemble à une ammonite, c'est l'effet trompeur et la superbeté de la photo autorisée par son auteur qui m'a toujours intriguée.

Hier j'ai vu dans River monster Gery Wade, qui traquait les plus grand poisson fossiles, qui était sur le gisement de ce fabuleux requin fossile, de très grande taille, au moins 6 mètres !

Posté(e)

Les pycnodontiformes sont des poissons à corps apaltis dans la largeur, alors que les Lepidotes ont un aspect plus classique d'un gros poisson comme "perche" donc rien à voir entre eux, ce sont deux groupes bien distincts, de plus les Lepidotes sont des poissons à cuirasses (écailles en losange osseuses) ce qui n'est pas le cas des Pycnodontes, ces derniers sont considérés comme des mangeurs de coraux alors que les Lepidotes semblent s'orienter sur d'autres types de proies (coquillages et crustacés entre autre)

Posté(e)

Ne pas confondre un genre comme lepidotes et Pycnodontiforme qui est un ordre.

D’une façon générale, une grande quantité de Neoptérigyens (Une sous-classe, soit presque tous les poissons osseux) possèdent des dents molariformes.

La taxinomie (et ses disciplines associées) peut sembler rébarbative mais c’est sans doute le seul moyen de parler de la même chose ou plus exactement de la même espèce qui est l’unité la plus « spécifique » d’un fossile.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...