rubyflore Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 pierres donnés par mon grand père, toutes étant de taille et poids conséquents mais il ne sait plus ce que s'est. pouvez vous nous eclairer? par avance, merci Citer
Jubal Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 En haut : à gauche géode de calcédoine et à droite ? Améthyste ? (je ne vois pas très bien la forme des cristaux, si c'était possible de refaire une photo) Au milieu : à gauche sans doute du quartz mais une autre photo serait utile pour en être sûr et voir s'il n'y a pas autre chose avec, à droite septaria En bas : améthyste. Citer
Jubal Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 Alors je confirme pour la 1 et la 3 : ce sont des améthystes. Pour la 2, je reste sur du quartz pour l'instant. Raye t-il le verre ? Citer
jojo38 Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 Je dirais comme Jubal La Calcedoine ressemble bien à du Brésilien Les Quartz à du Marocain La Septaria cela me dit quelque chose, malgache? mais pour l'instant je ne retrouve pas, on verra si ça me revient D'autres auront peut-être la provenance. Citer
rubyflore Posté(e) 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2016 Merci pour vos reponses, rapides, qui plus est! et effectivement celle du milieu raye le verre.les pierres violettes pesent 524g et 1022 gr, celle du milieu 1276 gr et la septaria 1310 gr. Citer
rubyflore Posté(e) 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2016 quant à leur provenances, mes grand parents ont beaucoup voyagé et à 96 ans il ne sait plus où elles ont été acquises. Citer
Jubal Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 Alors si il raye le verre, je confirme : c'est du quartz ! Citer
Kayou Posté(e) 10 février 2016 Signaler Posté(e) 10 février 2016 Le poids importe peu, l'identification ne se fait pas au kilo !!! Du quartz, dont un sous la variété améthyste, et septaria. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.