fifbrindacier Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Non, je n'oublie pas Oyo, Gracias Oyo ! x tu oubli oyo!? Non, je n'oublie pas Oyo. No he olbidado Oyo. Muchas Gracias Oyo por tu ayuda ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 Non, je n'oublie pas Oyo, Gracias Oyo ! Non, je n'oublie pas Oyo. No he olbidado Oyo. Muchas Gracias Oyo por tu ayuda ! cool!https://www.youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A C'est presque la dream team! Citer
Araçuai Posté(e) 18 février 2016 Signaler Posté(e) 18 février 2016 Désolée mais je n'arrive pas à avoir d'image plus rapprochée que cela avec mon appareil lambda. Pour la provenance, il est possible que ce soit du du kimméridgien de Charente Maritime puisque j'ai deux fossiles d'oursins qui viendraient à-priori de ce département. En grossissant on arrive à voir un petit point au centre de certaines alvéoles, mais est-ce qu'il s'agit bien de l'orifice d'une bouche ? P2081554.JPG pas corail mais plutôt Goniolina hexagona des échantillons similaires proviennent du kimméridgien inférieur de Charente Maritime ( Pointe du Chay, St Jean d'Angély, Matha, etc...) Citer
fifbrindacier Posté(e) 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2016 Merci Araçuai. Décidément, j'ai de plus en plus envie d'aller me promener par là. Les fossiles de cette plante ressemblent effectivement beaucoup au mien. Voici quelques photos que j'ai trouvées sur le site "Fossiles de Charente Maritime" : Citer
elasmo Posté(e) 20 février 2016 Signaler Posté(e) 20 février 2016 J'ai comme l'impression que cela y ressemble mais qu'il y a un problème de taille, sauf si ton spécimen est approchant en terme de taille Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2016 Sur les deux photos que j'ai trouvées, le premier specimen fait 3cm de long et l'autre 2,1cm de long. Le mien fait 1,4 sur 1,6cm. Antonietta Cherchi et Rolf Schroeder que j'ai trouvé sur le site paleoitalia.org, leur Thalle ferait au maximum près de 3cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.