Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut que j'essaye sur mes dents, pour voir la réaction, cela marche déjà sur les otolithes, le hic c'est qu'un tri la dessous bonjour les yeux !!

Bonjour,

les UV ondes longues ne sont pas dangereuses pour les yeux sauf si tu regarde la lampe en direct mais si tu regarde ce qui est éclairé par ta lampe pas de souci, les UV courts c'est pas pareil lunette de protection obligatoire !!

à plus ............

Invité jean francois06
Posté(e)

Bonjour,

les UV ondes longues ne sont pas dangereuses pour les yeux sauf si tu regarde la lampe en direct mais si tu regarde ce qui est éclairé par ta lampe pas de souci, les UV courts c'est pas pareil lunette de protection obligatoire !!

à plus ............

Ok avec 3 frangin, mais si tu dois travailler longtemps sous UV, pour un plus grand confort, il vaut mieux avoir des lunettes de protection : http://www.epakelectronics.com/uvps_safety_orangeuvglasses.htm,

ou des transparentes : http://guide.alibaba.com/shop/hqrp-uv-safe-glasses-for-eye-protection-from-uv-light-debris-dust-sawdust-oil-chemicals-other-flying-particles-liquids-hqrp-uv-meter_36024380.html

Avec des Uv ondes courtes bien vérifier les certifications, je ne crois pas que ce type de lunettes suffit.

Posté(e)

J'ignore si c'est possible de trouver des restes de poissons, mais si il y a du mammifère carnassier ou piscivore tout peux être envisageable, idem avec les piaf ? qui peuvent avoir des contenus stomacaux particulier ?

Posté(e)

On peut effectivement trouver des choses qui n'ont rien à faire là. J'ai personnellement trouvé un dentaire de croco juvénile apporté certainement par un rapace, dans un gisement où les rapaces sont en grand nombre. Mais à ma connaissance pas le moindre bout de poiscaille

Mais je ne connais pas tout

Posté(e)

Les rapaces sont parfois de bons indicateur de milieux annexes, donc peux être qu'un jour ?

Enfin je ne connais pas du tout ces niveaux, dommage car j'ai un ami qui habite pas loin d'une ancienne exploitation, mais il n'a jamais voulu aller y creuser

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...