Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant trouvé aussi certaines de mes images sur google, j'avais constaté qu'il était alors possible d'ouvrir géoforum à partir de ces images, et en tant que connecté. J'ai posé la question sur le forum, pour savoir si moi seul pouvait faire ceci, ou si c'était accessible à tout un chacun: ce serait strictement perso. parait-il. 'Reusement !

• 1 year later...
Posté(e)

Il y a quelque temps nous discutions sur un post de l'intérêt que peuvent avoir les collections de roches............. quelqu'un a donné comme exemple le granite orbiculaire (très célèbre en Corse !) Eh bien je crois que la Corse est battue ! cliquez sur ces photos par curiosité ! :clin-oeil:

http://www.outbackmi...m/orbicular.htm

Je réchauffe un peu le sujet!

J'ai eu la chance d'aller sur ce site de granite orbiculaire dans l'outback australien pour le weekend de pâques 2013, je vous propose donc quelques photos de ce site.

Il est situé à Boogardie Station, une propriété d'éleveur de mouton, dans le Western Australia, non loin de la ville minière de Mount Magnet.

Pour s'y rendre, il faut prendre la Great Northern Highway depuis Perth et rouler pendant 6h jusqu'à Mount Magnet, prendre ensuite vers l'ouest pendant environ 35km. Une fois arrivé à Boogardie station, et aprés s'être arrété pour discuter avec les propriétaires, il faut parcourir une vingtaine de kilomêtres dans un labyrinthe de pistes plus ou moins praticables en suivant les indications préalablement données par les prioprios ("keep left for a while, then turn left, then you keep left, go straight for a while, then you will see some rocks, keep going and it's around there...").

P1080399.jpg

P1080405.jpg

P1080443.jpg

Une fois sur place (Merci les coordonnées GPS), il est bien là! Voici quelques photos de la roche en place puis quelques échantillons que j'ai pu rapporter.

P1080424.jpg

P1080423.jpg

P1080435copy.jpg

P1080436copy.jpg

P1080994.jpg

P1080993.jpg

P1080992.jpg

P1080991.jpg

P1080989.jpg

P1080988.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...