Kayou Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Ayant trouvé aussi certaines de mes images sur google, j'avais constaté qu'il était alors possible d'ouvrir géoforum à partir de ces images, et en tant que connecté. J'ai posé la question sur le forum, pour savoir si moi seul pouvait faire ceci, ou si c'était accessible à tout un chacun: ce serait strictement perso. parait-il. 'Reusement ! Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Oui ! Si quelqu'un n'est pas connecté à geoforum, le fait de cliquer sur une image dans google image issue de geoforum te renvoie bien à la page de geoforum mais en déconnecté le sablais Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 vu dans le jardin du CNRS d'Orléans en face du BRGM Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 même endroit l'énorme échantillon, côté face polie, pour super grande vitrine ... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 même endroit le même caillou côté brut Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Merci pour vos réponse Kayou et le Sablais, Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 André Beau bloc de granite orbiculaire de ploumanac'h. Citer
Stoof Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Il y a quelque temps nous discutions sur un post de l'intérêt que peuvent avoir les collections de roches............. quelqu'un a donné comme exemple le granite orbiculaire (très célèbre en Corse !) Eh bien je crois que la Corse est battue ! cliquez sur ces photos par curiosité ! http://www.outbackmi...m/orbicular.htm Je réchauffe un peu le sujet! J'ai eu la chance d'aller sur ce site de granite orbiculaire dans l'outback australien pour le weekend de pâques 2013, je vous propose donc quelques photos de ce site. Il est situé à Boogardie Station, une propriété d'éleveur de mouton, dans le Western Australia, non loin de la ville minière de Mount Magnet. Pour s'y rendre, il faut prendre la Great Northern Highway depuis Perth et rouler pendant 6h jusqu'à Mount Magnet, prendre ensuite vers l'ouest pendant environ 35km. Une fois arrivé à Boogardie station, et aprés s'être arrété pour discuter avec les propriétaires, il faut parcourir une vingtaine de kilomêtres dans un labyrinthe de pistes plus ou moins praticables en suivant les indications préalablement données par les prioprios ("keep left for a while, then turn left, then you keep left, go straight for a while, then you will see some rocks, keep going and it's around there..."). Une fois sur place (Merci les coordonnées GPS), il est bien là! Voici quelques photos de la roche en place puis quelques échantillons que j'ai pu rapporter. Citer
Yvan Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Merci beaucoup............. spectaculaire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.