Yvan Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Il y a quelque temps nous discutions sur un post de l'intérêt que peuvent avoir les collections de roches............. quelqu'un a donné comme exemple le granite orbiculaire (très célèbre en Corse !) Eh bien je crois que la Corse est battue ! cliquez sur ces photos par curiosité ! http://www.outbackmining.com/orbicular.htm Citer
Rikou Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Très impressionnant, merci pour le lien Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 aille, si les Corses voient ça, ça va encore petter dans le coin :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Il me semblait que cette roche Corse était de la diorite et que les yeux étaient en fait formés par des amphiboles ??? Je dois en avoir une qui traine quelque part dans un carton :coucou!: Le gisement n'existant plus elle est très prisé par les collectionneurs... @+ Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 hello, la diorite est une roche apportant une similitude avec le granite aussi bien qu'elle en est une de ses variété. " diorite est une roche magmatique plutonique grenue composée de plagioclase, d'amphibole verte (hornblende) et de biotite plus rare. " Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 redsun69 a dit : hello,la diorite est une roche apportant une similitude avec le granite aussi bien qu'elle en est une de ses variété. " diorite est une roche magmatique plutonique grenue composée de plagioclase, d'amphibole verte (hornblende) et de biotite plus rare. " La diorite est plus proche du gabbro que du granite... :coucou!: @+ Citer
roc provencal Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: DANS LA CREUSE DES AFFLEUREMENTS DE CE TYPE DE ROCHE APPARAISSENT AMICALEMENT ROC Citer
titan3315 Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 La carriere de Genouillac en Charente (16) exploite de la diorite. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Posté(e) 27 juin 2007 Très impressionnant ce granite orbiculaire !!!! Merci pour le lien !!!! Et vive la collection de roches !!!!!!!!!!! Citer
Evelyne Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Posté(e) 27 juin 2007 Bonsoir Pour que les corses ne soient pas fachés, voici une diorite orbiculaire de Santa Lucia di Tallano :coucou!: Taille de la pièce 18 x 6cm Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Posté(e) 27 juin 2007 roc provencal a dit : :coucou!: DANS LA CREUSE DES AFFLEUREMENTS DE CE TYPE DE ROCHE APPARAISSENT AMICALEMENT ROC Le gisement de Janaillat...j'en ai un morceau trouvé dans une brocante à Giat, (Puy de Dôme), l'an dernier....ce gisement est sur un domaine privé....(interdit......, les proprios ne veulent plus voir personne, il y a eu des abus) @+ Go Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Salut Yvan, Les photos que tu nous présente sont bien, cependant il existe des roches orbiculaires beaucoup plus belle. La France à la chance d'avoir deux gisements exceptionnels en Creuse (Orbicule multiple) et en Bretagne un granite orbiculaire rose à orbicules simple. Le plus beau granite orbiculaire connu a ce jour vient de Kangasala en Finlande, ces une vrai merveille. La Corsite fait maintenant figure de vieille dame (1er gisement connu) A bientôt Citer
airbus78 Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Pour accompagnrt Evelyne en voici deux autres type 1 et 2 Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour Yvan, Deux photos de roches orbiculaires europeenne, quand pense tu. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Désolé, les deux photos font 1 méga chacune, je fait le necessaire pour les envoyer plus tard en réduisant leurs capacités A bientôt Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Yvan, J'ai fait un bricolage pour que tu puisse voir les deux photos, la qualité est réduite. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Désolé Yvan, mais je ne connais pas encore bien comment fonctionne la mesagerie du forum. La photo du haut est un granite orbiculaire de Kangasala en Finlande, Echantillon de la collection A. LACROIX du MNHN de Paris. La photo du bas et un granite orbiculaire de France (Bretagne), la plaque polie de 0.68 X 0.43 est un échantillon de ma collection. J'espére faire mieux la prochaine fois. A bientôt Citer
Kayou Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 http://translate.goo...%26prmd%3Dimvns http://www.google.fr/search?q=corsite&hl=fr&client=firefox-a&hs=0SU&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7wVjT52NEYvD8QP34OmdCA&ved=0CFQQsAQ&biw=1204&bih=525 Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Merci pour les liens Kayou, Je serai curieux de savoir comment certaines de mes photos ont pu être mise sans mon autorisation sur le deuxième lien. Quelqu'un à t'il une explication? Merci pour vos réponses Citer
trenen23 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Si c'est une géoforum,(clique dessus et tu verras la page d'origine) c'est juste par référencement ce qui ne change rien au copyright. Si c'est sur une autre page, c'est un autre problème. Serge Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Une des photos vient de geoforum mais pas toutes les autres ! Mais faudrait savoir quelles sont celles de TOURMALINE ! le sablais Citer
fluopathe Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 si c'est à google image que tu fais référence alors il faut savoir que les images sont piochées sur des sites (probablement par mots clés ?), je passe souvent sur google image pour trouver des renseignements sur une fleur, un insecte, un minéral etc... quand on clique sur la photo cela renvoie sur le site d'hébergement maintenant pour le copyright faut pas rêver, à partir du moment où l'on met des photos sur internet il faut comprendre qu'elles nous appartiennent plus !! 2 exemples : - j'avais en 1999 -2000 créé un site minéraux et fossiles sur le morvan (fermé en 2009 car l'hébergeur n'existe plus), j'ai été surpris de retrouver des photos de mon site sur un site russe !! je les ai trouvées par hasard en cherchant sur google image par mot clé ! - plus récemment, et là j'ai été moins content !!! (voir pas du tout) de voir des photos de minéraux et de modélisation de cristaux provenant de géoforum (sous mon pseudo) sur des affiches à la bourse de Chatelguyon !! après quelques remarques on m'a répondu, : "eh bien oui on les a trouvé sur internet c'est à tout le monde !" sauf qu'un MP aurait été le bienvenu !! Citer
trenen23 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Sauf que ça n'est pas à tout le monde. Je suis en train de préparer un cours où j'ai pioché des photos vite fait à droite et à gauche sans regarder les copyrights, Ben je demanderais aux étudiants s'ils le veulent de le conserver en privé, sachant que même comme ça je ne suis pas tout à fait dans la légalité. Sur des affiches sur une bourse, c'est du domaine public, cette réponse n'était pas adaptée et même une grosse bêtise du point de vue légalité. Serge Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Les 6 photos viennes des pages de géoforum, je viens de vérifier. Cela ne me géne pas, mais je trouve quand même un peu anormal que l'on puisse faire cela en toute impunité et surtout sans le consentement de l'auteur. A moins que les pages de géoforum soit mise en ligne sur google automatiquement? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.