Pointcarré Posté(e) 27 octobre 2024 Signaler Posté(e) 27 octobre 2024 Intéressant ! quelle est la source ? J'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher à nouveau sur le sujet. Peut être en mettant bitumen et septaria dans google scholar on pourrait trouver quelque chose. Effectivement pour répondre à Phoscorite le modèle propose des entrées de solutés contenant Si comme H4SiO4. Citer
flachmat Posté(e) 27 octobre 2024 Signaler Posté(e) 27 octobre 2024 R. Martin, 1974. Les quartz de la zone d'Orpierre, morphologie et inclusions. Pourquoi l'émulsion* a adhérer de façon préférentielle à la pointe? Le dessin du 19éme, C'est une bête description de la tronche de bizarreries de quelque part dans le BP Citer
Pointcarré Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 Pour ceux que cela intéresse il y a une conférence sur les septaria (Genèse, minéraux ...) ce mercredi 13 novembre de 9h à 12h dans l'amphi de la maison de la Montagne à Grenoble. Je crois qu'il reste 14 places. C'est gratuit il faut simplement confirmer sa présence par mail à l'UIAD de Grenoble : secretariat@uiad.fr. Citer
inquinens Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 Merci pour l'information mais je réside bien trop loin. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir accès à cette conférence à distance. Le sujet est passionnant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.