Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Frangins,

Extra vos découvertes du Bois Gouet.

Alain, ton fossile, ressemble assez bien à un Potamides Lapidorum. ou proche

Voir revue Fossile hors série "Les coquillages de l'Eocène du bassin parisien"

Voir planche de la page 63 fossile 18.

Il y a dans ce n° un article sur le Bois Gouet mais, étonnamment aucun fossiles présentés ne ressemblent au fossile dont il est question.

Peut-être le n°20 de la page 94: Podamides ripaudi

Bonnes recherches.

Philippe

Posté(e)

Bonjour,

elasmo sache que je ne vend rien sur ebay !! et pour info je ne suis pas non plus JSD que je salut au passage

et oui j'ai réussi à l'identifié mais ce n'est pas grâce à toi mais merci pour ton message qui m'a vachement aidé !!!

à plus ...................

Posté(e)

faut pas éxagérer non plus , face book et ici c'est les memes personnes ( c'est vrai prolifique et termes de photos ) , sur ebay 2 coquilles ( lien plus haut ), une partie d'un petit lot d'une vieille collection , également si ma mémoire est bonne 2 ou 3 cyprae de temps a autre d'un collectionneur du sud bien connu , je ne trouve rien de bizarre a cela !!

Posté(e)

tiens je n'arrive plus a citer , bon tant pis :

C'est pour moi étrange car c'est un site réputé ou assez peu de personne ont eu accès aux fouilles effectuées lors de gros travaux avec pelleteuse

ce n'est pas entierement faux , c'est vrai , mais si je cumule toutes les personnes ayant fouillés dans ce gisement ( francais , belge , hollandais ) et scientifiques cela réprésente quand meme un peu de monde , qui plus est un gisement prolifique , donc logiquement ca fait quand meme un paquet de coquilles de sorties , rien d'étonnant a ce que l'on en voie apparaitre sur la toile .

Posté(e)

c'est un site qui est connu depuis des lustres et dire qu'il y a peu de monde à avoir fouillé c'est pas réaliste comme dit Pierre Yves il en est passé déjà pas mal ''officiellement'' et combien d'amateurs y sont passé non officiellement depuis que le gisement est connu ?? surement pas mal je me rappel il y a environ 10 ans à la bourse d'échange du Mans il y avait un jeune qui proposait une collection complète du Bois Gouet une bonne centaine de spécimens !!

et en plus rien interdit la vente des fossiles de ce site il me semble !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...