Marionette Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour à tous , suite à une petite expédition dans la forêt j'ai trouver de jolies blocs de pierres . Je n'ai pas pu extraire vu que je n'avait qu'une pelle avec moi . Je l'ai ai trouvées en Auvergne et je penser à de la fluorine ou de l'améthyste . Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plait . Je suis preneuse de tout conseil pour le nettoyage que j'ai commencer à la brosse à dents , et pour le polissage de certaines . De plus certaines sont briser à certains endroits et on voit de beaux cristaux à l'intérieur du bloc comment doit-je procéder pour couper le bloc afin de voir à l'intérieur sans trop abimer les cristaux ? Merci d'avance pour vos conseils :) Citer
esor6 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 essaie de contacter un club de minéralogie équipé de matériel adéquat pour couper/polir tout ça. Sinon, si tu procède seule, sache que c'est dangereux, c'est bruyant, c'est salissant et ça demande beaucoup de temps, d'adresse et de patience. Citer
Marionette Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 malheuresement il n'y a pas de club de minéralogie pres de chez moi ... Mais j'aimerais en trouver un aux alentours Citer
blackschorl Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour Marionette, le souci est que ce matériel est très cher. Mais déjà avec une scie de carreleur tu pourras préparer des tranches de petite dimension (quoi que le quartz... c'est dur!), dont la face sciée doit être abrasée par du papier abrasif (par exemple carbure de silicium) de granulométrie décroissante (grain 80, 220, 600, 1200, qui permettent déjà un poli plutôt pas mal !) Citer
Marionette Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2016 D'accord . J'ai trouver un outils multi fonction du genre dremel mais avec plein d'embout différent pour nettoyer brosser polir . Est ce que vous pensez que cela ferait laffaire pour polir certaines petites pierres ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.